Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 1 : Trancher!

Titre original : 斬る! (Kiru!)
Date de diffusion originale : 12 juin 2004
Date de diffusion française : 23 novembre 2005

Au-dessus d’un champ de blé, se déclenche une grande bataille où moult robots de guerre s’attaquent à des forteresses volantes. Dans la bataille, un homme armé d’un sabre et transporté par un autre, Shichirôji, tranche en d’eux le pont de l’un des vaisseaux et abat plusieurs robots de guerre. Il fait savoir à son coéquipier qu’il faut assurer la retraite de leurs alliés.

 

Ailleurs, un autre temps. Des paysans tentent de résister alors qu’on leur prive d’une grande partie de leurs récoltes, mais ils finissent tués.

Une cérémonie a lieu, menée par une prêtresse, chantant avec d’autres villageois et se servant d’un pendentif. Ils trouvent une nouvelle source d’eau pour vivre. Des bandits, dans un vaisseau volant, quadrillent la zone, alors qu’habituellement ils passent une fois la saison des récoltes passée pour leur prendre le fruit de leur travail.

Les villageois se réunissent pour décider que faire, Rikichi prône la lutte armée, excédé de donner leurs récoltes qui finira par les affamer jusqu’à la mort. Le doyen appuie sa position et indique d’engager des samouraïs pour se défendre, eux n’étant que des cultivateurs. Rikichi se porte volontaire pour aller chercher des samouraïs en ville. La prêtresse, Kirara, se propose de l’accompagner, sa divination lui permettra de trouver le bon samouraï. La petite Komachi les accompagne, curieuse de l’aventure.

Arrivés en ville, ils se font voler un sac de riz qu’ils transportaient. Un jeu samouraï arrête le voleur et le renverse, mais les sacs de riz empaquetés chutant, ils se percent. Rikichi, Kirara et Komachi s’efforcent de ramasser ce qu’ils peuvent. Ils remercient le jeune samouraï, mais Kirara empêche Rikichi de proposer de à celui-ci de l’engager, car le cristal dormant, le pendentif de Kirara, n’a pas réagi. Plus loin un cambrioleur braque une boutique et se barricade dedans avec l’enfant des tenanciers. Le jeune samouraï veut intervenir, mais un autre de joint à l’opération, portant une armure intégrale. Il tranche en deux le bâtiment, révélant le voleur portant le bébé. Il révèle une ceinture d’explosifs qu’il cachait sur lui et allume une torche pour montre qu’il est prêt à mourir. C’est alors qu’arrive un autre homme [celui du vaisseau durant l’introduction], se présentant sous le nom de Tenkai Daihei Zaimon Yoshishika et venu pour venger son père. Il s’approche du samouraï qui a détruit la boutique, l’identifiant sous le nom de Tsukumozaka Jurobai Mitsuharu et lui porte un coup qui lui fait sauter le casque. Et il tranche les mèches de la dynamite du voleur. Le pendentif de Kirara réagit. Le casque au sol se met à parler, ce samouraï était semble-t-il un robot, et s’énerve contre ce Yoshichika de sa mise en scène et de s’être servi de lui pour approcher le voleur et le mettre hors d’état de nuire. Mais l’homme s’en retourne. Kirara court après lui, persuadée qu’il sera le protecteur de leur village.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.