Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 13 : Tirer!

Titre original : 撃つ! (Utsu!)
Date de diffusion originale : 25 septembre 2004
Date de diffusion française : 24 janvier 2006

Kanbei demande à la grand-mère de Kirara de faire cacher femmes et enfants dans sa demeure lorsque la bataille commencera. Il propose que Katsuhiro assure leur protection mais Kirara objecte qu’elles sauront se débrouiller seules.

Rikichi tente de s’entraîner en cachette au maniement du sabre, mais Kikuchiyo le découvre durant son tour de garde. Il lui fait suivre un entraînement de base.

Les bandits arrivent et se révèlent aussi nombreux qu’une armée, contrairement aux prévisions des samouraïs et des paysans. Manzo voit au loin sa maison détruite sur le passage des bandits. Sur indication de Heihachi, Kikuchiyo bande la baliste et Rikichi s’occuper de tirer. Le pic géant vient s’encastrer dans l’un des deux vaisseaux des bandits. Les unités au sol s’approchent du village mais les paysans et les samouraïs les abreuvent en flèches enflammées qui les endommagent et détruisent le pont, bon nombre d’entre eux chutent dans le ravin. Les bandits cherchent alors un autre angle d’approche.

Kirara pendant ce temps, cachée avec les autres femmes et les enfants, voit son pendentif se troubler.

Les bandits passent par d’autres champs et trouvent tout un groupe de paysans, dont Rikichi et Manzo, avec des sacs de riz. Ils se prosternent et implorent le pardon des nobuseri, disant regrette leur folle rébellion et voulant revenir à leur vie habituelle. Ils leur offrent tous les sacs de riz en gage de bonne foi et leur livrent Kyuzo, Gorobei et Katsushiro attachés, ainsi que la tête de Kikuchiyo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.