Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 4 : En garde!

Titre original : 参る!( Mairu!)
Date de diffusion originale : 10 juillet 2004
Date de diffusion française : 23 novembre 2005

Gorobei lance un pari aux deux assassins, lesquels n’entrent pas dans son jeu et attaquent. Kikuchiyo, dans le combat, détruit une poutre sur laquelle reposait le logement où résidaient les paysans. Katsushiro les fait évacer, tandis que Gorobe, Kanbei et Kikuchiyo tuent les deux assassins. Kikuchiyo reste toutefois pour nettoyer tout ce qu’il a saccagé.

 

Ukyo fait irruption dans une réunion entre son père et un messager de l’empereur. Il proteste d’abord contre l’ordre de tuer Kirara puis, les deux assassins de Tessai ayant échoué, il demande à ce qu’un samouraï comme Hyogo ou Kyuzo intervienne, mais son père refuse de les en missionner, tous deux demeurant ses gardes du corps. Le messager impérial suggère alors de leur opposer les brigands, qui furent autrefois des samouraïs. Ukyo exècre l’idée, détestant les samouraïs devenus machines mais son père coupe court à la conversation. Puis il va convoquer les guerriers Shiki Moribito.

 

Katsushiro escorte Kirara pour leur nouvelle session de recrutement de samouraïs et commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre. La jeune prêtresse fait envoyer un courrier à destination de son village, l’un des employés du service de coursiers sait que sa tête est mise à prix par le gouverneur de la ville.

 

Masamune propose aux paysans de loger chez lui pour le moment. Kyuzo pour sa part, décide de son propre chef de se charger des paysans et leurs samouraïs.

Katsushiro et Kirara rentrent et rejoignent Kanbei. Kanbei détecte que Kyuzo les a suivis et tous deux commencent à se battre. Kanbei admire la technicité au combat de Kyuzo et propose de le recruter pour la mission de protection du village. Kyuzo refuse et reprend le combat. Kanbei reconnaît la supériorité de Kyuzo et lui soumet une requête : attendre qu’il ait accompli son devoir auprès des paysans avant de mourir. Kikuchiyo, de retour après avoir terminé sa besogne, voit Kanbei en danger et fonce l’aider. Kyuzo décide de se retirer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.