Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 18 : Pénétrer!

Titre original : 潜る! (Kuguru!)
Date de diffusion originale : 23 octobre 2004
Date de diffusion française : 17 mars 2006

Les Marchands de l’Ombre expliquent à Kanbei qu’ils ne peuvent accéder à sa demande, car ils tiennent à rester neutres afin de commercer avec tout le monde. Kanbei change de fusil d’épaule décide de se faire passer pour le meurtrier du messager de l’empereur. Il salue Honoka et lui apprend le décès de Gorobei. Il lui confirme qu’il ramènera sa sœur. Puis il se livre aux Marchands de l’Empereur en tant que criminel. Ces derniers le mènent alors à la capitale, espérant qu’en l’échange de livrer l’assassin du messager, l’empereur les récompensera.

 

Ukyo fait libérer tous les samouraïs enfermés dans les geôles de la ville et les convoque. Il leur présente des excuses en tant que nouvel administrateur de la ville pour leur arrestation arbitraire. Il leur parle des fameux sept samouraïs qui ont protégé le village de Kanna, suite à quoi les brigands sont retournés à la capitale. Il compte leur confier la mission de protection des autres villages de paysans toujours en proie aux bandits. Lui en tant que marchand, entend sortir le pays de la misère après la guerre alors que les bureaucrates de la capitale tardent à prendre les bonnes mesures. Ukyo réussit à obtenir l’approbation des samouraïs.

 

Kanbei est conduit à la capitale et à l’empereur lui-même. Ce dernier vit dans une capsule, branché à des tuyaux, depuis la fin de la guerre. Il remercie les Marchands de l’Ombre et blâme Ayamaro, parmi l’assemblée, d’avoir échoué à capturer le tueur qui était sous son nez. L’empereur exige des explications à Kanbei quant à la raison de son acte, mais il élude la question. L’empereur le soupçonne d’être un imposteur. Kanbei échappe à ses gardiens et se rue sur l’empereur. Il plante son poignard dans la capsule, mais la lame se loge dans la paroi visqueuse. Les gardes, armés de fusils, ne peuvent faire feu sur Kanbei sans risquer de toucher l’empereur. Kanbei veut s’en servir comme otage pour faire libérer les femmes enlevées. Sanae, présente aussi dans l’assemblée, supplie Kanbei de libérer l’empereur, clamant son amour pour lui. Kanbei, surpris, baisse les armes. L’empereur annonce que Sanae est enceinte de lui.

 

À Kanna, Kirara avoue à sa grand-mère qu’elle a développé des sentiments pour l’un des samouraïs et qu’elle souhaite les accompagner pour la capitale. Elle et Komachi se joignent à Kikuchiyo, Katsushiro, Heihachi et Shichiroji qui vont partir en expédition pour la capitale. Rikichi aimerait venir, mais blessé, il se résigne.

 

Kanbei reçoit la visite d’une suivante de Sanae dans sa cellule. Il s’agit de Mizuki, la sœur de Honoka.  Elle lui explique que Sanae fait probablement tout pour demeurer la favorite de l’empereur afin  de protéger les autres femmes en accaparant son attention. Mizuki est prête à l’aider dans son plan et est persuadée que Kanbei s'est volontairement laissé arrêter.

 

Ukyo est informé de la capture du meurtrier du messager de l'empereur et compte aller le voir à la Capitale.

Avis

Cette dernière partie semble intéressante, car absolument pas présente dans le film. Docteur Spider

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.