Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 21 : Imbéciles !

Titre original : たわけ! (Tawake!)
Date de diffusion originale : 27 novembre 2004
Date de diffusion française : 17 mai 2006

Kanbe se libère au dernier moment grâce à l’épingle à cheveux lui permettant de crocheter la serrure de son pilori. Se débarrassant des bourreaux, il s’avance vers Ukyo tandis que Tessai s’interpose. Ukyo annonce toutefois avec un mégaphone pour se faire entendre du public qu’il gracie Kanbe se crimes en révélant que ses crimes étaient motivés par la volonté de libérer les femmes enlevées par le précédent empereur. Ukyo annonce qu’il va les faire libérer toutes. Avec ces mesures discréditant le précédent empereur, Ukyo compte acquérir l’approbation du peuple. Katsushiro arrive à ce moment mais Ukyo lui dit que lui et Kanbe se sont accordés.

Katsushiro accompagne alors Kanbe et Tessai les guide vers les quartiers des femmes, après avoir rendu son sabre à Kanbe. Ils retrouvent Kikuchiyo et Kirara qui avaient pris Ayamaro en otage. Ils retrouvent ainsi Mizuki, Sanae et les autres femmes, mais Sanae reste profondément affligée, par la mort du précédent empereur et de leur enfant.

 

Ukyo indique à ses ministres qu’il compte rendre visite aux villages de paysans, qui n’ont jamais vu la capitale afin qu’ils cessent de les craindre. Il observe toutefois que Kanna, qui a désormais goûté à la révolte, représente une menace.

Tessai recommande à Ayamaro de fuir la capitale, lui faisant comprendre qu’il n’a malheureusement pour lui plus de valeur aux yeux d’Ukyo et qu’il ne peut rester à un poste dégradant de gardien de silo.

 

Kanbe, Katsushiro, Kikuchiyo, Kirara et les autres repartent retrouvent Komachi et Masamune. Ils voient qu’Ukyo fait même distribuer du riz aux habitants. Katsushiro reste toutefois très méfiant à l’égard d’Ukyo. Kanbe rend à Mizuki on épingle.

 

Ayamaro fuit en solitaire, mais des samouraïs assassins à la solde d’Ukyo le prennent en embuscade pour le tuer. Kyuzo surgit soudain et lui sauve la vie, tuant l’un des meurtriers tandis que l’autre se retire.

 

Le groupe se rend chez Yukino pour y passer la nuit avant de repartir pour Kanna. Sanae ne retrouve pas le moral et s’isole. Kirara ne sait comment lui venir en aide mais Katsushiro pense qu’il n’y a rien à faire. Kirara entre en colère à son défaitisme et lui rappelle que Sanae s’est sacrifiée pour protéger les habitants, mais Kanbe met fin à la querelle. Kanbe frappe du plat de sa lame Kikuchiyo et Katsushiro, les traitant d’imbéciles.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.