Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 20 : Changer!

Titre original : Kigaeru! (着替える!)
Date de diffusion originale : 13 novembre 2004
Date de diffusion française : 17 mai 2006

Après l’intronisation d’Ukyo, Kobayakawa Tanomu, chef des brigands, vient à la rencontre d’Ukyo. Ce dernier manifeste ouvertement son aversion envers les samouraïs mécanique et de surcroît des brigands. Ukyo lui ordonne de continuer à extorquer du riz aux paysans comme avant. Après cette entrevue, Ukyo se dit que les bandits seront tous tués par les samouraïs protégeant les paysans et constitueront un sacrifice nécessaire pour le bien de tous.

Katsushiro, Kikuchiya Kirara et Komachi approchent de Kogakyo et aperçoivent au loin la capitale, qui est une cité volante.

Sanae a accouché mais son enfant est mort-né. Les courtisanes d’Ukyo arrivent à leur cour et déclarent  que Sanae et ses suivantes deviendront leurs servantes, sur ordre du nouvel empereur.

À Kogakyo, les quatre apprennent la prochaine exécution de Kanbe qui aura lieu en place publique. Ils retrouvent Masamune, qui va réparer leur sabre et leur en fournit d’autres en attendant.

Le Grand Administrateur remercie Ukyo, grâce à qui sa position a été renforcée depuis la mort du messager de l’empereur. Ayamaro est surpris à les avoir écoutés en cachette. Il fait part de ses craintes à son fils à l’idée que l’on apprenne que c’est lui qui a tué le messager de l’empereur mais Ukyo lui répond que tout ira bien puisque c’est le Grand Administrateur qui l’a contacté pour faire tuer le messager. Il relègue Ayamaro au poste de gardien de silo.

Mizuki rend une dernière visite à Kanbe avant son exécution et celui-ci lui subtilise une épingle à cheveux.

Kanbe est conduit à la potence, devant le regard des habitants de Kogakyo. Katsushiro veut d’abord aller sauver les femmes de Kanna prisonnières. Il a l’idée d’intercepter un convoi de Marchands de l’Ombre et de les arrêter pour leur prendre la place. Après les avoir ligotés et volé leurs tenues, lui, Kikuchiyo, Kirara et Komachi prennent la suite et arrivent aux réserves de riz destinées à la capitale. Ayamaro est chargé de réceptionner leur cargaison et quand Kikuchiyo découvrent qu’ils entreposent de grandes quantité de riz qui servent de à acheter des accumulateurs afin d’alimenter la ville, il sort de ses gonds à l’idée que les paysans crèvent de faim pour ça. Il se met à tout ravager, sans que les gardes parviennent à l’arrêter. Katsushiro menace Ayamaro pour qu’il avoue où sont envoyées les paysannes et lui partira secourir Kanbe.

Kanbe se met en place pour sa décapitation, tandis qu’Ukyo vient y assister. Le peuple de Kogakyo découvre que leur gouverneur est devenu empereur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.