Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 5 : Merci à vous!

Titre original : お粗末! (Osomatsu!)
Date de diffusion originale : 24 juillet 2004
Date de diffusion française : 23 novembre 2005

Le village reçoit le courrier de Kirara, annonçant qu’elle reviendra avec sept samouraïs.

En ville, Kirara et son équipe essuient encore de nombreux refus de la part d’autres samouraïs qu’ils démarchent. Pendant ce temps, Hyogo ayant vu Kyuzo revenir sans avoir tué Hanbei, décide de s’en charger.

En fin de journée, Kirara et les autres s’arrêtent dans un salon de thé où le serveur leur parle d’un samouraï serviable qui lui a coupé son bois toute la journée en guise de paiement d’un thé. Le groupe se met à sa recherche, celui-ci semblait une bonne recrue potentielle.

Ce dernier était justement allé chez Masamune et lui coupait du bois pour lui payer une sorte de canne de levage qu’il voudrait lui acheter. Gorobei discute avec lui, intrigué de voir un samouraï coupé du bois avec son sabre. Nommé Heihachi, il a participé à la guerre mais au pôle ingénierie, il n’a jamais tué personne. Gorobei lui propose de venir tuer des brigands.

Quand Kirara et les autres rentrent, ils rencontrent Heihachi, celui qu’ils cherchaient. Il accepte de participer à la défense du village de Kanna, d’autant qu’il en apprécie grandement le riz, de très bonne qualité. Le jour suivant, Kikuchiyo n’a pas confiance en Heihachi et veut tester ses capacités, mais Heihachi étant le seul à le considérer comme un samouraï, Kikuchiyo devient amical envers lui. Ils reprennent leur recrutement et croisent la route de Hyogo, que Kikuchiyo veut rallier à leur mission, mais Hyogo passe à l’attaque avec deux complices dans des robots de combat. Heihachi met fin au combat en utilisant l’outil qu’il a acheté à Masamune pour détruire le passage sur lequel ils se trouvent et il attache Kirara et les autres à des câbles. Hyogo et ses complices chutent un niveau en dessous.

 

Le gouverneur de la ville découvre que le messager de l’empereur a été assassiné.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.