Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 26 : Repiquer !

Titre original : 植える! (Ueru!)
Date de diffusion originale : 25 décembre 2004
Date de diffusion française : 17 mai 2006

Les paysans continuent de faire feu sur la capitale qui continue de foncer vers le village, même abattue au sol.

Ukyo, les Grand Administrateur et ses gardes veulent évacuer, mais ils sont interceptés par Katsushiro, Shichiroji et Kikuchiyo qui tuent ses gardes. Ukyo sacrifie le Grand Administrateur pour se protéger. Kikuchiyo perçoit qu’il s’agit bien du vrai Ukyo et veut lui ôter la vie, mais la capitale percute un rocher et déséquilibré, il rate son coup. Ukyo en profite pour se saisir de l’arme de l’un des gardes au sol et le canarde. Puis des renforts arrivent, encerclant les trois samouraïs. Ukyo interroge Katsushiro et Shichiroji pour qu’ils révèlent où se trouve Kanbe. Ce dernier arrive à ce moment en renfort, tout comme des brigands venus protéger l’empereur mais ne pouvant faire feu sans risquer de blesser ce dernier. Les samouraïs se débarrassent des gardes et Kanbe tranche Ukyo au torse. Ce denier, pas encore mort, tente de tuer Kanbe mais Kikuchiyo se jette sur lui et chute par-dessus bord avec lui. Un brigand réceptionne Ukyo tandis que Kikuchiyo est récupéré par Rikichi, Kirara et Komachi parcourant le champ de bataille dans un vaisseau. Ukyo s’y incruste pour retrouver Kirara. Kikuchiyo frappe Ukyo et l’éjecte du véhicule. Katsushiro s’occupe des brigands, Kanbe et Shichiroji s’efforcent de causer le plus de dommages à la Capitale, tandis que Kikuchiyo va faire obstacle à la Capitale qui continue son avancée, avec Ukyo sur son passage. Ce dernier tombe dans un ravin. La Capitale finit par exploser et s’arrêter.

 

Le calme revient au village. Une sépulture est dressée pour Kikuchiyo, Kyuzo et Heihachi aux côtés de celle de Gorobei.

Les jours passent, Kirara transmet à Komachi son cristal de sourcière, s’estimant le cœur trop troublé pour continuer cette fonction.

Ayamaro a rejoint les Marchands de l’Ombre et contribue à l’édification d’une nouvelle forteresse.

Au printemps, lors d’un soir, Kirara rejoint Katsushiro qui se recueillait sur la tombe de leurs camarades morts au combat. Puis arrivent Kanbe et Shichiroji. Katsushiro se remémore l’un des enseignements de Kanbe, à ne pas valoriser la mort, mais pourtant, leurs quatre camarades ont donné leur vie pour protéger Kanna. Lui se dit prêt à rejoindre d’autres batailles. Kanbe lui offre son sabre, que Katsushiro accepte avec déférence avant de prendre son départ.

Les habitants de Kanna procèdent à la récolte du riz, Sanae aide Rikichi, qui souffre encore de ses blessures de bataille. Kanbe et Shichiroji font leurs au revoir au doyen du village avant de repartir à leur tour.

Avis

Les 24 à 26 pètent bien. Doc

Ukyo avait de plus en plus la classe. Dommage qu'à la fin il soit un froussard. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.