Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 6 : À terre!

Titre original : 任せろ! (Makesero!)
Date de diffusion originale : 24 juillet 2004
Date de diffusion française : 23 novembre 2005

Au vu du sabre laissé à côté du corps du messager de l’empereur, le gouverneur ordonne de faire arrêter tous les messagers de la ville.

Les forces de l’ordre procèdent donc à une arrestation massive de tout samouraï et offre une récompense aux habitants qui aideraient à leur capture. Kanbei et Gorobei entendent la nouvelle, que Kanbei voit comme une aubaine de trier parmi les samouraïs. Ceux capturés ne vaudront pas d’être recrutés.

Kikuchiyo se laisse volontairement capturer et fait évader les samouraïs enfermés avec lui, en échange d’un service. Il rejoint ainsi les autres et propose à Kanbei de choisir parmi eux quels samouraïs protègera le village. Kanbei les estiment tous bons-à-rien, ce qui les énervent et les poussent à l’attaquer. Kanbei les met tous K.O.

Masamune leur conseille de s’échapper de la ville par un vieux funiculaire de fret plus utilisé, car les gardes surveillent probablement tous les autres points clefs de la ville. Ces derniers ne tardent pas à venir au local de Masamune, tous partent pour le funiculaire. Masamune et Heihachi le remettent en marche, Kanbei ligote Masamune pour faire croire aux gardes qu’ils l’ont pris en otage et Kikuchiyo le frappe pour rendre la chose plus crédible, avant de l’éjecter du funiculaire. Il se met en marche et descend vas les bas-quartiers de la ville.

Les gardes se hâtent vers le bas et placent des explosives sur le chemin de fer. Kanbei indique à Heihachi de détacher les deux parties du funiculaire et d’utiliser une bombe de fumée, pour faire croire quand les explosifs se déclenchent que la locomotion a bien été explosée.  Tous sautent sur un quai à mi-parcours, sauf Kikuchiyo qui se sacrifie pour battre les derniers gardes qui les suivaient par le haut. Kanbei décide de l’abandonner, ce que Komachi refuse, en larmes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.