Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 4 : Le clan Kosameda

Musashi et Kojirō commencent leur voyage, mais au bout de plusieurs jours, leur détermination s’effrite d’autant qu’ils arrivent à court de vivres. Kojirō se met à la pêche et met au défi Musashi se se rendre utile. Mais une fille les attaque et pour les dépouiller. Musashi se bat contre elle, qui se révèle plus fort qu’elle. Elle tente alors de lui faire du charme, ce qui ne marche pas contre Musashi contrairement à Kojirō. Mais une sirène retentit et la fille s’en va en réquisitionnant la moto de Kojirō.

Elle rentre chez elle et rejoint le seigneur des lieux, Kosameda Hideo, chef du clan bushi Kosameda, qu’elle affectionne beaucoup. Nommée Hattori Tsugumi, elle aspire à le servir au mieux. Musashi et Kojirō s’y rendent afin de récupérer leurs affaires. C’est Tsugumi qui les accueille comme si de rien n’était et leur fait visiter la ville abritée derrière le château. Elle leur apprend que les châteaux de bushis peuvent même se déplacer par la voie des airs. Les habitants soutiennent les bushis et chaque clan forme une grande famille. Deux enfants viennent s’amuser avec Tsugumi, jouant à la bagarre. Elle passe ensuite le relai à Kojirō puis discute avec Musashi. Elle lui apprend qu’elle plus aucun membre de sa famille originelle ici. Elle a grandit dans l’admiration de sa grande sœur Tsubame, qui était bushi et qui est morte au combat. Musashi lui témoigne son empathie étant dans la même situation qu’elle. Hideo convie Musashi et Kojirō à un dîner avec lui. Il observe alors que la moto de Kojirō, qu’il désigne comme un cheval de fer, est d’une grande qualité, signe qu’elle a appartenu à un bushi ayant vaincu de puissants kishins.v Il leur propose de rejoindre ses rangs et de partager le kitetsu. Mais ces deux derniers ignorant de quoi il s’agit, Hideo ordonne à Tsugumi de les faire enfermer. Il soupçonne Musashi et Kojirō, qui détiennent un cheval de fer fait de Kitetsu, d’en cacher davantage en leur possession. Hideo blâme ensuite Tsugumi pour son échec, elle qui devait ramener de puissants bushis et des sabres kitetsu afin de renforcer leurs rangs. Il rappelle l’importance l’urgence de récupérer des terres perdues que le seigneur Tokugawa leur avait confiées. Il déclare alors une mobilisation générale, même des habitants pas en état de sa battre. Tsugumi tente de s’opposer à cette décision, mais elle s’écrase.

Tsugumi retourne voir Musashi et Kojirō en prison et leur explique que le kitetsu est le métal oni, extrait du corps des onis et qui sert de minerai magique pour les bushis. Elle leur parle ensuite d’une nuée d’onis kodamas qui approche mais elle n’ose dire le fond de sa pensée et s’enfuit, confuse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.