Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 21 : La rupture de Shimazu

Les Shimazu voient comme une aubaine que Yamatō ait fusionné avec Yamato-no-Orochi, eux qui espéraient justement tuer le kishin. Musashi se joint à eux. Yamatō déploie des pics magiques via des sabres noirs qui entravent la chaîne de tōki des Shimazu, Musashi se charge de les rompre afin de soutenir les Shimazu et les couvrir pour qu’ils reforment leur chaîne de tōki. Ils réuissent à briserla corne de leur opposant.

Il ne reste plus qu’à éliminer le kishin. Ce dernier absorbe le minerai du gisement de Yura et génère une barrière protectrice, ce qui empêche les autres bushis d’arrêter son approvisionnement en minerai noir.

Les Shimazu acceptent de coopérer avec Musashi pour la suite ainsi qu’avec le reste de l’équipe. Musashi demande à Akihiro, resté à l’écart de participer à l’élaboration du plan d’attaque, mais ce dernier leur reproche leur humeur légère alors que le combat continue à l’extérieur contre le kishin. Mais Haruhisa, l’aîné, lui rétorque que lui à l’inverse se fiche des autres qui ne lui servent qu’à accomplir ses ambitions personnelles. Akihiro admet qu’il les considère comme un tremplin pour atteindre son but, puis il jette à terre une petite rondelle de bois. Musashi la ramasse et demande à Fuyuie de quoi il s’agit. Cela ressemble à un pion utilisé pour des plans stratégiques. Fuyuie dit à Musashi que jadis, Akihiro s’entendait bien avec eux.

Ils reprennent le combat et forment une chaîne de tōki afin de transmettre leur énergie à Musashi, mais Akihiro s’interpose, voulant rester le receveur.

Quand les fils Shimazu étaient enfants, Akihiro voulait laisser la première place place de la chaîne à Haruhisa, car celui qui brise la corne d’un oni rafle tous les honneurs.

Musashi demande à Akihiro s’il tient à ce point à briser la corne lui-même et avec ses frères. Akihiro lui donne tort, même si cela aurait été une chose bien.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.