Michiru libère Musashi, tandis qu’arrive Akihiro. Ce dernier lui ordonne de venir disculper les Shimazu de tout complot. Il tient absolument à prendre part à la bataille afin de gravir les échelons sociaux.
Akihiro est le fils d’une concubine que son père avait choisi comme successeur, au détriment de tous ses frères. Ces derniers étaient alors convaincu que leur père les envoyaient à la bataille d’Awaji afin d’y mourir pour ne plus gêner l’héritier choisi. Mais ils sont interrompus par l’arrivée d’humains onis qui appellent Michiru leur sœur. Ces derniers révèlent que Michiru avait pour mission de récupérer la Déesse Obsidienne et qu’elle a trompé Musashi depuis le début. Michiru reconnaît les faits, les larmes aux yeux. C’est alors que l’image de Yatarō apparaît depuis le minerai noir de Michiru. Celle-ci lui avoue qu’elle aspirait depuis le début à obtenir le reconnaissance de son père. Musashi voit en elle celui qu’il était enfant avant d’être adopté par les Kanemaki. Il lui porte alors secours. Émue, elle protège alors Musashi t se fait gravement blesser par les onis. Puis interviennent Naoe et Usami et plusieurs autres bushis. Les onis pointent alors vers Musashi et Michiru, disant que leur mission est de récupérer la Déesse Obsidiennee. Usami porte secours à Michiru, le temps de déterminer qui entre elle et Musashi est le réceptacle de la Déesse. Les onis mangent leur sœur aînée pour gagner en puissance et se répandent dans la ville pour dévorer tout minerai qui les renforcerait et écraser le clan Uesugi. Yatarō ordonne que soit tuée Michiru qui l’a trahi et qui ne lui est plus d’aucune utilité.
Tatsuomi intervient à son tour. Ayant une aura jaune de bushi, il emmagasine le tōki de ses soldats et le retransfère à ses généraux pour renforcer leurs capacités et leur constituer une armure divine. Une manière de combattre qui nécessite une parfaite confiance et synchronisation entre tous les guerriers, formant une chaîne de tōki.
Une fois le combat terminé, Tatsuomi cherche comment les onis ont pu basser la barrière protectrice protégeant leur château. Shirō se montre à lui, disant avoir créé la brèche et il attaque Tatsuomi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Musashi et Kojirō
- Épisode 2 : La fierté des bushi
- Épisode 3
- Épisode 4 : Le clan Kosameda
- Épisode 5 : Choisir son avenir
- Épisode 6 : Encore plus fort
- Épisode 7 : On ne peut pas respirer sous l’eau
- Épisode 8 : La déesse obsidienne
- Épisode 9 : Vivre comme un bushi
- Épisode 10 : La puissance de la déesse
- Épisode 11
- Épisode 12 : Au bout de ce chemin
- Épisode 13 : Le clan Uesugi
- Épisode 14 : Humiliation à bord
- Épisode 15
- Épisode 17 : La mémoire de la pierre
- Épisode 18 : Duel de stratèges
- Épisode 19 : La mission qu’on nous a confiée
- Épisode 20 : Prouver son existence
- Épisode 21 : La rupture de Shimazu
- Épisode 22 : L’aîné et son jeune frère
- Épisode 23 : Le grand glaive de la déesse noire
- Épisode 24
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.