Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 13 : Le clan Uesugi

Musashi, Kojirō et Tsugumi trouvent amarré au port le château mobile Shiryū du clan Uesugi, Kanetatsu Naoe leur refuse toutefois une rencontre avec le seigneur du clan. Quand il leur demande à quel clan ils appartiennent, ils répondent le clan Kanemaki et ajoutent qu’ils ne font pas encore partie de l’Alliance des bushis. Cela éveille la méfiance de Naoe qui veut les mettre à l’arrêt pour les interroger. Cependant se pointe Naotora, arrivé par un hélicoptère avec l’insigne des Uesugi. Musashi et Kojirō parlent familièrement avec lui, ignorant que le clan Takeda est le deuxième plus important du pays. Naotora présente les trois comme des hommes de clan, afin de les préserver de l’interrogatoire que Naoe prévoyait pour eux. Naotora part ensuite rencontrer le seigneur du clan Uesugi, Tatsuomi. Ce dernier a fait appel à Naotora pour obtenir son concours dans la bataille contre le kishin d’Awaji.

L’un des membres de la Confrérie de l’Obsidienne, sur l’île d’Awaji, vénère le kishin qui s’y trouve, Yamata no Orochi et lui assure qu’il le débarrassera de ses ennemis.

Musashi, Kojirō et Tsugumi demandent à Yamamoto Shunrai, cheffe en seconde de l’unité spéciale des lames vertes de Takeda, de consulter le parchemin de Kojirō. Celle-ci le met en garde contre le clan Uesugi qui ne tolère pas les étrangers. Elle leur explique que les seigneurs bushis font passer avant tout les intérêts de leur lignée, ce qui fait que les conflits entre grandes familles sont fréquents. Sanada Aoshi, l’un des gardes de Naotora, fait comprendre aussi aux trois que le Yamata no Orochi est l’un des quatre kishins les plus puissants. Il faut d’abord l’affaiblir en éliminant des onis, les kishins se renforçant avec la croissance des onis.

Plus tard, Musashi tente de s’infiltrer dans le château des Uesugi, mais dès son entrée dans l’enceinte du château, il tombe sans le savoir sur Tatsuomi. Ce dernier observait son peuple qu’il désire protéger plus que tout. Naoe venait chercher Tatsuomi pour reprendre le travail et lui révèle que Musashi et l’un des trois intrus. Tatsuomi l’épargne lui et ses compagnons seulement grâce à Naotora qui semblait vouloir les protéger. Il les capture en vue de les envoyer au front. Musashi est séparé de Kojirō et transféré dans une salle où se trouvent plusieurs bushis de clans différents. Deux d’entre eux Amako Katsumi, fils ainé de Hisami, chef du clan Amako et Shimazu Akihiro s’avancent, pour décider qui mènera cette unité au combat, et cela résulte en dispute générale. Musashi retrouve aussi Michiru, laquelle manifeste son inquiétude de les voir ainsi se quereller. Les bushis veulent régler ça en duel, utilisant le dos de leur sabre, Musashi se joint au combat. Katsumi et Akihiro foncent d’abord sur Musashi, l’estimant le plus faible, mais il ne compte pas se laisser vaincre si facilement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.