Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 18 : Duel de stratèges

Naoe conduit Musashi, Kojirō et Tsugumi à un autel caché des Uesugi afin de leur révéler un secret sur la Déesse Obsidienne, qui a confié à un bushi le tout premier pour sabre kitetsu. Naoe dit à Musashi que grâce au pouvoir de la déesse, il pourrait unir le tōki de tous les bushis de Hinomoto. Naoe lui confie une relique qui devrait l’aider à faire appelle au pouvoir de la déesse. Naoe suppose que Tatsuomi a été enlevé par l’ennemi et veut protéger son clan, désormais vulnérable maintenant que leurs ennemis peuvent détruire leur chaîne de tōki. Naoe leur explique que la Confrérie de l’Obsidienne met des bâtons dans les routes des bushis depuis près d’un siècles, assassinant les bushis et défendant les onis. Musashi accepte de prêter sa force aux Uesugi. Naoe lui révèle alors ce que cache la relique : du sang de la déesse. Naoe le lui fait ingurgiter, mais Musashi ne ressent rien de spécial.

Usami établit le plant d’attaque : un premier régiment chargé d’éliminer les onis protégeant l’île, un deuxième du clan Takeda qui combattra Yamato no Orochi et un troisième qui restera protéger le château. Et cela d’ici trois jours avant que que Yamato-no-Orochi n’ait absorbé trop de minerai noir. La Confrérie de l’Obsidienne, via une espionne de Yatarō, a vent de ce plan mais suppose qu’Usami cache un autre atout.

Musashi, Kojirō et Tsugumi rejoignent Katsumi et ceux qu’il reste de leur unité : Morishika, Kiyohide, Hikaru, Sanae, Keiji, Shige, Mamori et Kijinosuke. Musashi souhaiter souder leurs liens de camaraderie. Usami vient ensuite les trouver pour leur soumettre une requête.

Kojirō pour sa part, avait questionné Naoe à propos de son père, Jisai, mais Naoe n’ayant pas entendu parler de lui, lui répondit que Tatsuomi seul pourrait lui apporter des réponses.

Naotora annonce toutefois à Usami qu’il refuse en l’état de partir au combat contre Yamato-no-Orochi, le clan Uesugi étant trop affaibli.

 

Seiroku retire à Yamatō la mission de récupération de la Déesse, suite à ses échecs répétés.

 

Usami lance toutefois l’assaut. Consciente de leurs effectifs réduits, elle fait déverser dans la mer autour de l’île de l’huile inflammable que des ses archers enflamment. Le Yamato-no-Orochi réplique alors instinctivement, mais crachant des boules de feu pour se défendre, il risque de causer la destruction de l’île.

Musashi et son unité s’infiltrent dans l’île selon les instruction d’Usami, mais sont interceptés par des onis. Les Shimazu interviennent alors pour combattre, espérant se couvrir de gloire et pouvoir chacun réclamé leur part de succession auprès de leur seigneur le père. Ils déciment les onis, ce qui permet à Musashi, Katsumi et les autres d’aller placer des explosifs à des points stratégiques de la mine de Yusa sur l’île. De plus, Naotora se joint tout de même à la bataille, il avait feint son retrait pour tromper les espion ennemis.

Shirō intervient toutefois et neutralise les explosifs placés par le groupe de Musashi. Naoe pour sa part, va affronter Seiroku.

Avis

Le duel tactique entre Usami et Seiroku était très prenant à suivre, mais beaucoup trop accéléré dans cet épisode, il aurait valu le coup de davantage développer chaque étape, durant tout un épisode complet! Hanoko, le 23/04/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.