Les bushis constatent que les éclats du kishin ne sont pas absorbés par leur katana mais convergent vers le sommet de la montagne.
Le groupe de Kojirō et de Tsugumi progresse en direction de Tatsuomi.
De nombreux pics de minerai noir sortent du sol à l’extérieur. Musashi part à la recherche l’équipe de Kojirō mais ceux-ci arrivent à sa rencontre, avec Tatsuomi secouru. Le seigneur parle à Musashi de Michiru, venue discuter avec lui durant sa captivité. Michiru l’a questionné au sujet de Musashi, dont elle ne se souvenait que du nom et de la chaleur qu’elle a pu ressentir à son sujet. Musashi fonce la sauve mais lui et les autres découvrent que le milieu de la montagne a disparu. Puis apparaît Yamatō sous une nouvelle forme. Les bushis n’ont vaincu que la coquille extérieure du kishin, dont le pouvoir subsiste en Yamatō. Il a également transformé Michiru en sabre noir : le grand glaive de la déesse noire dont le pouvoir équivaudrait celui que la Déesse Obsidienne accorderait à une arme. Il passe à l’attaque, décimant d’une attaque plusieurs bushis. Musashi se lance lui aussi dans la bataille, mais Michiru absorbe le tōki des bushis tout comme la Déesse Obsidienne pouvait le faire. Yamatō lance un nouvel assaut avec cette puissance, qui travers la mer et ravage une partie du château des Uesugi sur le rivage. Il poursuit son massacre, Musashi s’oppose à lui et entend la voix de Michiru résonner tandis que son sabre et celui de Yamatō se percutent. Michiru est tiraillée entre sa volonté de servir son père qui a enfin de la considération pour elle, et ses sentiments envers Musashi. Naotora rejoint la bataille aux côtés de Musashi. Tatsuomi transfère son tōki à Naotora et à Naoe, mais cela ne suffit pas. Le temps se fige soudain pour tout le monde sauf Musashi, qui voit une image de Michiru enfant. Musashi tente de raviver sa conscience. Il voit aussi les souvenirs d’enfance de Michiru, abandonnée comme ses sœur par son père qui l’estimait inutile car elle n’était pas née réceptacle de la Déesse Obsidienne. Michiru voit à son tour le passé de Musashi, son enfance difficile et les deux compatissent à leur sort respectif. Michiru dit alors se souvenir de Musashi et elle pensait que leur rencontre comblerait le vide de son cœur, mais elle s’est rendu compte compte que son amour pour lui n’a pas suffi, qu’elle ressentait encore de la frustration vis-à-vis de son père. Musashi l’incite toutefois à venir à lui pour se créer de nouveaux souvenirs heureux. Michiru accepte sa main tendue recouvre totalement ses moyens. Elle indique à Musashi que le seul moyen de lui rendre sa forme humaine est de briser la pierre noire se trouvant dans le corps de Yamatō. Elle explique alors à Musashi que le pouvoir de la déesse repose sur cinq couleurs, et qu’il est capable d’exploiter la puissance de l’une de ces cinq propriétés depuis qu’il a bu le sang de la déesse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Musashi et Kojirō
- Épisode 2 : La fierté des bushi
- Épisode 3
- Épisode 4 : Le clan Kosameda
- Épisode 5 : Choisir son avenir
- Épisode 6 : Encore plus fort
- Épisode 7 : On ne peut pas respirer sous l’eau
- Épisode 8 : La déesse obsidienne
- Épisode 9 : Vivre comme un bushi
- Épisode 10 : La puissance de la déesse
- Épisode 11
- Épisode 12 : Au bout de ce chemin
- Épisode 13 : Le clan Uesugi
- Épisode 14 : Humiliation à bord
- Épisode 15
- Épisode 16 : Armures divines
- Épisode 17 : La mémoire de la pierre
- Épisode 18 : Duel de stratèges
- Épisode 19 : La mission qu’on nous a confiée
- Épisode 20 : Prouver son existence
- Épisode 21 : La rupture de Shimazu
- Épisode 22 : L’aîné et son jeune frère
- Épisode 24
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.