Naoe se remémore une discussion avec Tatsuomi, ce dernier le reconnaissait comme le plus puissante guerrier de son clan et lui avait secrètement confié la mission d’assurer la protection du clan s’il venait à disparaître.
Naoe, qui se sent ainsi coupable d’avoir failli à l’estime de son maître et laissé des membres de son clan mourir au combat, se ressaisit contre Seirouk et brise son sabre, ce qui dissipe l’infection empêchant les guerriers de créer la chaîne de tōki. Cela permet aux autre régiments de progresser à nouveau.
Tatsuomi se prépare à combattre Shirō pour laisser Musashi avancer et vaincre Yamatō, avant de pouvoir détruire les cornes du hishin.
Seiroku reprend toutefois le dessus contre Naoe, recréant des fils de tōki sur lui avec des effets variant selon sa volonté : il le prive ainsi de sa vue, le taillade et le brûle. Naoe ne sait comment contrer un tel pouvoir, tandis que Seiroku veut le tuer à petit feu. Naoe s’effondre tandis que Seiroku lui rend la vue pour le faire assister à la mort de ses troupes approchant de l’île. Seiroku lui raconte qu’il était autrefois médecin dans un clan bushi, mais la particularité de son pouvoir fait qu’il ne se coltinait que le sale travail et que le poids des espoirs des autres devenait insoutenable. Naoe n’en a cure et retourne le pouvoir de sôn tōki contre lui-même afin de briser les fils de Seiroku qui l’entravaient. Cela dissipe les sensations de blessures que cela lui causait, qui n’étaient semble-t-il qu’illusion. Naoe attaque Seiroku pour l’empêcher d’avoir le temps de déployer à nouveau ses fils de tōki, mais ce dernier est aussi fin escrimeur. Deux camarades de Naoe s’interposent pour le sauver mais Naoe réussit à tuer Seiroku, refusant que ses hommes meurent pour lui.
Shirō de son côté, ne veut pas perdre de temps à combattre Naotatsu, préférant aller récupérer la Déesse Obsidienne, mais Naotatsu ne la voit que comme une source de gêne et de discorde entre les bushis qui devrait disparaître. Shirō le traite alors en blasphémateur. Il effectue sa technique de transfert afin de piéger Naotatsu et une grande partie de son armée dans un cube d’eau à forte pression pour les briser. Naotatsu brise toutefois son piège et contrattaque. Shirō les lui renvoie, déployant son tōki blanc qui s’était terni en gris avec le temps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Musashi et Kojirō
- Épisode 2 : La fierté des bushi
- Épisode 3
- Épisode 4 : Le clan Kosameda
- Épisode 5 : Choisir son avenir
- Épisode 6 : Encore plus fort
- Épisode 7 : On ne peut pas respirer sous l’eau
- Épisode 8 : La déesse obsidienne
- Épisode 9 : Vivre comme un bushi
- Épisode 10 : La puissance de la déesse
- Épisode 11
- Épisode 12 : Au bout de ce chemin
- Épisode 13 : Le clan Uesugi
- Épisode 14 : Humiliation à bord
- Épisode 15
- Épisode 16 : Armures divines
- Épisode 17 : La mémoire de la pierre
- Épisode 18 : Duel de stratèges
- Épisode 20 : Prouver son existence
- Épisode 21 : La rupture de Shimazu
- Épisode 22 : L’aîné et son jeune frère
- Épisode 23 : Le grand glaive de la déesse noire
- Épisode 24
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.