Le mystérieux jeune homme témoigne toute sa sympathie à Musashi, lui disant être passé par la même chose que lui, à être laissé derrière les autres en ne pouvant pas utiliser de sabre kitetsu et en renfermant du minerai noir. Il lui enseigne l’importance d’accepter la présence du minerai noir en lui. Il lui fait une démonstration de ses capacités en tranchant une immense parcelle de terre et créant un trou béant. Il lui apprend ensuite qu’il doit devenir lui-même un sabre kitetsu. Il le jette alors dans la fosse qu’il a créée, avec un sabre kitetsu.
Kojirō et Tsugumi marchent avec les autres bushis vers le repaire du kishin. Tsugumi incite Kojirō à ne pas ainsi abandonner Musashi, d’autant que malgré le rejet du test du sabre, il semble détenir un grand pouvoir. Kojirō lui apprend toutefois que la famille de Musashi était de simples paysans de Tatsuyama, rien qui aurait pu expliquer ses pouvoirs d’un point de vue héréditaire. Lui tout comme ses parents, étaient les seuls originaux à ne pas mépriser les bushis.
Inusaka Nanao, la suivante du mystérieux homme aux sabres, Inukai Shirō, le rejoint. Nanao reproche à son maître d’avoir menti à Musashi pour le réconforter et endormir sa vigilance, sachant que son objectif était d’obtenir la déesse obsidienne qui se cache en Musashi.
Musashi poursuit sa chute sans fin et se rattrape à un mur à l’aide du katana avec lui. Cependant, au contact de l’arme, le minerai pousse de son corps. Musashi lutte pour freiner la croissance des pics tandis qu’une fois lui conseille de rester cacher. Il chute alors, tandis qu’une femme s’adresse à sa conscience, lui disant de lâcher prise. Elle lui fait revoir la mort de ses parents, parmi les victimes d’une épidémie. Tous les autres membres de sa famille voyaient Musashi d’un très mauvais œil, lui et ses parents ayant commis le blasphème de témoigner de la sympathie envers les bushis. Son oncle et sa tante lui ordonnèrent de ne plus parler et ne plus se faire remarquer de qui que ce soit. Ils le forcèrent même une fois de lancer une pierre sur le père de Kojirō en public, afin de prouver qu’il n’est pas le même que ses parents.
La déesse veut réveiller le traumatisme de Musashi afin de le garder isolé et éviter que quiconque ne s’empare de lui, et d’elle par extension étant donné qu’elle fait partie de lui.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Musashi et Kojirō
- Épisode 2 : La fierté des bushi
- Épisode 3
- Épisode 4 : Le clan Kosameda
- Épisode 5 : Choisir son avenir
- Épisode 6 : Encore plus fort
- Épisode 7 : On ne peut pas respirer sous l’eau
- Épisode 9 : Vivre comme un bushi
- Épisode 10 : La puissance de la déesse
- Épisode 11
- Épisode 12 : Au bout de ce chemin
- Épisode 13 : Le clan Uesugi
- Épisode 14 : Humiliation à bord
- Épisode 15
- Épisode 16 : Armures divines
- Épisode 17 : La mémoire de la pierre
- Épisode 18 : Duel de stratèges
- Épisode 19 : La mission qu’on nous a confiée
- Épisode 20 : Prouver son existence
- Épisode 21 : La rupture de Shimazu
- Épisode 22 : L’aîné et son jeune frère
- Épisode 23 : Le grand glaive de la déesse noire
- Épisode 24
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.