Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 7 : On ne peut pas respirer sous l’eau

Musashi, Kojirō et Tsugumi vont déjeuner avant de commencer leurs emplettes. Un client un peu pompette leur demande à quel clan ils appartiennent, ce qui leur rappelle de déterminer le nom du clan qu’ils souhaitent fonder. Tsugumi leur dit aussi qu’il leur faut déterminer un chef du clan unique pour rendre les décisions plus simples à prendre. Musashi estime qu’il vaut mieux que ce soit Kojirō puisqu’il a un nom de famille, cela servira à nommer leur clan. Tsugumi, qui a toujours vécu sous les ordres de quelqu’un, veut considérer Kojirō comme son nouveau chef afin de revenir dans ses habitudes de vie.

Ils vont ensuite à la vente aux enchères de sabres kitetsu. Là, Osafune Mitsuru forgeronne en cheffe du clan Ryūzōji, explique à Musashi que la première enchère d’un sabre kitetsu symbolise pour les jeunes hommes le passage à l’âge adulte. Tsugumi remarque de Musashi est charmé par Mitsuru, alors qu’il n’a pas réagi du tout quand elle s’est dévêtue devant lui (voir épisode 6).

Musashi et Kojirō choisissent parmi les sabre proposés l’Enma no ōdachi et le Rekkū yaezakura. Ils doivent ensuite passer l’épreuve du sabre : en les empoignant, l’arme décide elle-même si elle est estime le bushi digne d’elle. Ainsi, Musashi et Kojirō se sentent envahis par l’énergie du sabre. Kojirō réussit et voit que d’autres participants y arrivent mais ils dégagent une aura d’une couleur différente. Mitsuru lui explique qu’il existe cinq type d’aura, qui influencera le pouvoir que le sabre octroiera à son détenteur. Kojirō a une aura bleue, la plus répandue, tandis que l’aura rouge est la plus prisée parmi les bushis. Musashi de son côté a une vision de la mort du père de Kojirō, Jisai, exécuté par écartèlement. Puis il voit une fille qui lui parle sans émettre de son, avant de dire qu’elle n’a pas besoin de lui. Soudain, Musashi dans le monde réel, émet une aura noire, des minerais sortent de son corps, avant qu’il lâche l’arme. Un cas rare de rejet du sabre Kitetsu. Musashi retente toute la journée avec d’autres sabres kitetsu, même résultat. Mitsuru tente de lui faire comprendre qu’il n’a pas le choix, il ne pourra jamais manier de sabre kitetsu et doit renoncer à devenir bushi.

Musashi accuse le coup d’une telle nouvelle quand soudain, un kishin fait son apparition, envoyant divers petits onis à l’attaque. Kojirō protège son ami contre les onis apparaissant. Il expérimente le pouvoir de sa nouvelle arme. Il sauve également une mère et sa fille, qui le remercient, ce qui ne lui était jamais arrivé avant.

Tous les bushis éliminent les onis et ils félicitent Kojirō pur ses premiers faits d’arme impressionnants. Musashi broie du noir de son côté et reste seul, cherchant une solution. Soudain vient le voir l’homme aux sabres du matin (cf épisode 6), qui lui montre que lui aussi a une aura noire. Il lui dit alors que sa place avec à ses côtés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.