Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 24

Musashi emprunte le pouvoir jaune de la déesse et garde sa conscience tout en combattant Yamatō. Ce dernier lui tranche un bras mais Musashi est capable de parer ses autres coups de sabre à main nue. L’aura jaune lui prodigue un haut renforcement physique. Il bat Yamatō, mais Michiru demande à lui parler avant que Musashi ne détruise sa pierre. Elle tente de lui faire comprendre qu’elle aspirait juste à se rapprocher de lui, mais ce dernier persiste à ne parler que de son objectif guerrier, ce qui convainc Michiru qu’elle ne pourra plus faire entendre raison à son père. Malgré tout, l’idée de le voir mourir l’attriste, elle l’aime malgré ses défauts. Ses paroles finissent par le toucher et à comprendre que sa fille est une personne à part entière et non pas seulement un outil pour atteindre son objectif. Michiru lui fait ses adieux et Musashi en finit avec lui.

 

Deux semaines passent. Les bushis soignent les blessés. Michiru est enfermée.

Tatsuomi et Naotora s’entretiennent, Tatsuomi se demande bien pourquoi leurs ennemis ont permis qu’il soit libéré, quelle intention cela cache.

Un banquet est donné pour fêter la requête de l’île Awaji.

Kōjiro montre à Tatsumi le parchemin de Jisai, Tatsuomi reconnaît dessus le sceau de son père mais ses registres ne contiennent aucune information sur Jisai, ce qui implique qu’il a sûrement formé une alliance temporaire avec les Uesugi. Tatsumi lui conseille de suivre la piste du sabre qu’il a hérité de lui et de s’adresser aux chefs des clans Takeda, Tokugawa, Hōjō et Date pour trouver sa réponse. Tatsuomi qui lui doit la vie, se dit prêt à l’aider. De plus, il a besoin de l’aide de Musashi et ce dernier a demandé en échange que Tatsuomi aide Kōjiro à découvrir la vérité sur son père.

Musashi obtient une permission de sortie pour Michiru et l’invite à sortir en ville au festival et se faire une balade. Durant un repas, Musashi lui donne les dernières nouvelles :

Les frères Shimazu se sont vu octroyer leur indépendance et offrir un château. Noatora et Tatsuomi ont offert une place à Musashi dans leur clan, mais il a refusé, affirmant appartenir déjà au clan Kanemaki, ce qui a permis d’officialiser leur nouveau clan. Ils croisent ensuite l’un des frères Shimazu qui se promenait avec une fille de leur ancienne unité. Celle-ci montre à Michiru sa bague, lui racontant que si deux personnes portent la même, c’est une preuve d’amour. Musashi en offre à Michiru et en prend une pour lui.

En fin de journée, Musashi donne à Michiru le sabre kitetsu de celle-ci, qu’il a récupéré, conscient que l’objet lui était précieux en tant que cadeau de son père. Michiru le remercie et disparaît ensuite, ne pouvant vivre plus longtemps du fait de son état de fausse Déesse Obsidienne et ses poussières sont absorbées par le sabre. Musashi jure de percer le mystère des onis.

 

Après ce moment de calme, les bushis venus d’autres clans rentrent chez eux. Le combat continue toutefois, Naotora et Tatsuomi savent qu’il leur fait éliminer les huit membres de la Confrérie de l’Obsidienne, qui vont remplacer Yamatō par un autre. En effet, ils ont enlevé Katsumi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.