La déesse repousse au loin Shirō et sa garde du corps. Musashi revient ensuite à lui quand elle se dissipe. Musashi reste intrigué par les paroles de celleci, qui a mentionné Jisai le père de Kojirō qui serait mort de son propre chef. Le sabre de Musahsi se brise, son tōki ayant été trop puissant pour l’arme. Les forgerons viennent remercier Musashi de les avoir sauvés et lui proposent de lui forger un sabre.
Le corps du kishin a été emporté par Shirō et Nanao, qui ne comptaient repartir les mains vides avant d’être expédiés au loin par la Déesse Obsidienne.
Les bushis prennent ensuite un temps de reccueillement pour tous les bushis morts. Tsugumi leur explique que la plupart des bushis pensent que leur sabre garde une part de l’âme du défunt possesseur, ce que Tsugumi ne partage pas. Bien que les sabres qu’elle utilise soit un souvenir de sa sœur, les morts disparaissent pour toujours.
Musashi, Kojirō et Tsugumi sont hébergés par le clan Ryūzōji.
Le jour suivant, Musashi tient à retenter l’épreuve du sabre, avec le même qui l’a fait échouer. Maitrisant maintenant en partie son pouvoir lié au minerai noir, il réussit l’épreuve, il montre une aura rouge et il peut remporter l’Enma no Ōdachi. Musashi se fait acclamer par les spectateurs.
Musashi parle ensuite seul à seul avec Kojirō et lui demande s’il a eu une vision du passé durant son épreuve du sabre. Kojirō lui répond que non, tandis que Musashi lui confie que la Déesse Obsidienne lui a montré une partie du passé de Jisai (cf épisode 9), signe que la déesse le connaissait sûrement. Il demande aussi à Kojirō pourquoi son père possédait une monture kitetsu, ce qui était très rare à Tatsuyama. Kojirō se demande alors si son père entretenait secrètement des liens avec des bushis à l’extérieur.
De son côté, Nanao demande confirmation à son maître que Jisai était bien celui qui avait volé la Déesse Obsidienne pour en devenir le réceptacle. Les deux se demandent alors pourquoi elle se trouve désormais en Musashi.
Kojirō fait la réserve de vivres avant de reprendre la route et achète une carte de la région. Il indique à ses amis leur prochaine destination : la mine de Daitō.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1: Musashi et Kojirō
- Épisode 2: La fierté des bushi
- Épisode 3
- Épisode 4: Le clan Kosameda
- Épisode 5: Choisir son avenir
- Épisode 6: Encore plus fort
- Épisode 7: On ne peut pas respirer sous l’eau
- Épisode 8: La déesse obsidienne
- Épisode 9: Vivre comme un bushi
- Épisode 10: La puissance de la déesse
- Épisode 12: Au bout de ce chemin
- Épisode 13: Le clan Uesugi
- Épisode 14: Humiliation à bord
- Épisode 15
- Épisode 16: Armures divines
- Épisode 17: La mémoire de la pierre
- Épisode 18: Duel de stratèges
- Épisode 19: La mission qu’on nous a confiée
- Épisode 20: Prouver son existence
- Épisode 21: La rupture de Shimazu
- Épisode 22: L’aîné et son jeune frère
- Épisode 23: Le grand glaive de la déesse noire
- Épisode 24
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.