Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 14 : Humiliation à bord

Musashi résiste à Katsumi, ce qui étonne ce dernier. Akihiro se joint au combat et, utilisant principalement des techniques de combat avec ses jambes auxquelles sont accrochés ses sabre kitetsu, il bat Musashi puis Katsumi. Musashi accepte sa défaite et reconnaît la force d’Akihiro et celle de Katsumi. Il propose de tous travailler main dans la main, mais Akihiro lui reproche de vouloir se sauver la face après son échec et se faire bien voir dans l’escouade. Il traite Musashi et Katsumi de lâches et les conjure de lui obéir. Sa délcaration brise un peu les illusions d’esprit de camaraderie entre bushis que Jisai avait enseigné à Musashi. Akihiro promet un châtiment à toute personne qui contreviendrait à ses instructions. Musashi n’accepte pas une telle tyrannie, disant que lui aussi pourrait se tromper et qu’écouter l’avis des autres est important.

De leur côté, Kojirō et Tsugumi se retrouvent dans une escouade très chaleureuse et sympathique, ce qui frustre Musashi.

Le lendemain, Akihiro attribue les fonctions aux membres de l’escouade. Il ordonne aux membres d’autres clans que le sien d’immobiliser le kishin tandis que son clan l’éliminera. Musashi lui fait remarquer qu’il veut juste s’accaparer toute la gloire du combat mais Akihiro se fiche de ses arguments. Musashi se retrouve ensuite de corvée à éplucher des patates. Il fait la connaissance de Noguchi Kininosuke, membres du clan Shimazu, discriminé lui aussi de ses camarades. Naoe les voit alors et s’étonne de voir des bushis à la corvée de patates.

Les dirigeants des clans se réunissent pour décider de la marche à suivre pour la bataille qu’ils vont livrer. Usami Ruoko, stratège du clan Uesugi, leur parle du plan d’attirer les petits oni au large de l’île afin que la première division dirigée par Naoe, les élimine. Naoe de son côté, gère aussi la paperasse administrative.

Les navires de la flotte menée par Naoe sont attaqués par des onis, dont la corne est particulièrement solide. Musashi ne parvient pas à en briser une, tandis que Naoe les tranche sans problème. Naoe, considéré comme l’un des Trois Dragon du clan Uesugi, refuse toutefois les honneurs de guerriers, préférant éviter d’être au cœur de l’attention. Après avoir éliminé plusieurs onis, il sermonne l’un de ses subalternes Amakasu Masaki qui n’a fait le juste le compte des onis qu’il vient de tuer. Masaki lui rétorque sa trop grande rigueur, qui a fait fuir sept de ses compagnes par le passé.

Des dizaines d’autres viennent à l’attaques, derrière lesquels se cache Inuda Yatarô, huitième frère de la confrérie de l’Obsidienne.

Naoe enchaîne plusieurs onis ensemble et les élimine en rang, ce qui redonne espoir de victoire aux bushis. Akihiro se lance à la bataille à son tour et bénéficie du tôki des autres membres de son escouade pour augmenter sa propre puissance et réussir à détruire les cornes d’onis. Musashi se sent alors puéril d’avoir mis son égo avant le bien commun, voyant tous les autres accepter de soutenir Akihiro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.