Orient
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Structure de la série : Mariko Kunisawa
Script : Hidefumi Kimura, Mariko Kunisawa et Sumio Uetake
Storyboard: Hiroaki Takagi, Katsuhiko Nishijima, Nobuharu Kamanaka, Tetsuya Yanagisawa, Tsuneo Tominaga, You Nakano
Réalisation d’épisode : Hiroaki Takagi, Kiyoshi Murayama, Ryō Ōkubo, Shunji Yoshida, Tsuneo Tominaga
Musique : Hideyuki Fukasawa
Character Design : Takahiro Kishida
Direction artistique : Hirofumi Sakagami
Direction de l’animation en chef : Fumio Matsumoto et Sayuri Sakimoto
Directeur du son : Ryousuke Naya
Directeur de la photographie : Hidenori Manaka
Couleur : Jin Hibino
Montage : Honami Yamagishi
Studio : JC Staff, Sung Sang Animation, Changzhou Kaija Dongman
D’après le manga Orient d’Ohtaka Shinobu
Site officiel : https://orient-anime.jp
Licencié en France par Crunchyroll
XVe siècle, Japon. Les oni, d’effroyables démons, ont soumis le Japon il y a cent-cinquante ans. Aujourd'hui vénérés comme des dieux, le peuple ignore tout de leur nature maléfique. La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirō, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni !
Opening 1 : "Break out" par Da-iCE
Opening 2 : "Break it down" par Sota Hanamura & Lil' Fang
Ending 1 : "Naniiro" par Watano Hataru
Ending 2 : "Irochigai no Itotaba" par Gakuto Kajiwara
Je me suis lancée dans cet anime par curiosité vis-à-vis de son manga original, dessiné par Shinobu Ohtaka à qui on doit Magi, un manga qui figure parmi les plus marquants que j’ai pu lire. Toutefois, je reste toujours distante avec les œuvres d’un même autrice, qui n’est pas gage pour moi de qualité constante.
Orient comment comme un shonen des plus classiques et pas dans le haut du panier. Les personnages sont clichés, tout semble très manichéen, l’animation demeure en plus bâclée et l’histoire s’annonce crétine. On est encore plus sur le cul quand on croit avoir affaire à une pure histoire heroic fantasy dans un Japon féodal quand soudain déboule un personnage à moto, OKLM comme disent les jeunes.
Quelques idées intéressantes amorcées sont à relever, comme le fait de même en scène de la propagande oni qui bourre le crâne des humains, ou bien l'idée de Musashi de s'entraîner au combat tout en travaillant aux mines, rappelant un peu la capoeira. Toutefois, on peine à voir ce que cet anime aura à raconter.
Cependant, ne nous arrêtons pas à ce début laborieux, d’autant que la fin du premier épisode nous donne l’impression de sauter directement au boss final. Peut-être que la suite prévoit un renversement de situation.
Wait and see.
Hanoko, un épisode vu le 06/02/2023
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.