Une fois le calme revenu, Naoe et Usami font le point sur la situation. Shirō se montre alors, leur disant avoir créé la brèche pour laisser entrer les onis.
Kojirō et Tsugumi tentent d’aller récupérer le sabre de Musashi en douce.
Naoe et les membres de son escouade créent une chaîne de tōki pour combattre Shirō mais un nouveau complice de ce dernier apparaît et corrompt leur union par le tōki. Nommé Inukawa Seiroku et membre de la Confrérie de l’Obsidienne, il compte anéantir le clan Uesugi affirmant avoir déjà tué leur chef. Shirō se rapproche toutefois de Musashi et intrigué par Michiru. Shirō intervertit deux espaces, envoyant Musashi et Michiru sur l’île et faisant venir à la place l’une des têtes de Yamato-no-Orochi. Musashi se retrouve confronté à Yatarō, le père de Michiru, qui veut tuer Musashi pour s’emparer de la déesse Obsidienne. Il constate que Musashi n’a aucune information sur sa condition de la part du précédent réceptacle de la Déesse, Musashi se demande alors s’il s’agissait de Jisai. Michiru reprend connaissance et supplie son père d’épargner Musashi, avouant avoir ressenti une grande chaleur à ses côtés. Michiru compte toutefois continuer sa mission. Son père lui demande comment elle compte s’y prendre, elle lui répond alors qu’elle envisage de poursuivre des recherches pour trouver comment extraire la déesse de Musashi sans avoir à le tuer. Ce dernier refuse toutefois et pétrifie sa fille. Il révèle à Musashi que Michiru est ne humaine hybride née d’un oni, mais contrairement à ses sœurs, elle n’avait pas plus de force qu’une humaine ordinaire. Puis il sort Michiru de la pierre en ayant effacé ses souvenirs. Musashi, révolté, se jette sur le père de Michiru, mais sans son sabre attribué, Musashi n’a aucun chance de gagner. Michiru s’interpose toutefois pour l’aider, le souvenir lointain de Musashi persistant dans son cœur.
Au port, le clan Takeda arrive en renfort. Naotara combat alors Shirō, dont la technique de permutation spatiale va bientôt se dissiper. Seiroku, qui malmenait Naoe, se fait toutefois renvoyer vers l’île et est téléporté à sa place Musashi.
Musashi reprend connaissance aux côtés de Kojirō et de Tsugumi et constate les dégâts au port. De nombreux bushis sont morts et d’autres ont déserté. Naoe, qui tient à peine debout des suites de ses blessures, vient directement demande à Musashi son aide et celle de la Déesse Obsidienne.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Musashi et Kojirō
- Épisode 2 : La fierté des bushi
- Épisode 3
- Épisode 4 : Le clan Kosameda
- Épisode 5 : Choisir son avenir
- Épisode 6 : Encore plus fort
- Épisode 7 : On ne peut pas respirer sous l’eau
- Épisode 8 : La déesse obsidienne
- Épisode 9 : Vivre comme un bushi
- Épisode 10 : La puissance de la déesse
- Épisode 11
- Épisode 12 : Au bout de ce chemin
- Épisode 13 : Le clan Uesugi
- Épisode 14 : Humiliation à bord
- Épisode 15
- Épisode 16 : Armures divines
- Épisode 18 : Duel de stratèges
- Épisode 19 : La mission qu’on nous a confiée
- Épisode 20 : Prouver son existence
- Épisode 21 : La rupture de Shimazu
- Épisode 22 : L’aîné et son jeune frère
- Épisode 23 : Le grand glaive de la déesse noire
- Épisode 24
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.