Orient
Visuel Orient / Orient (オリエント) (Animes)

Épisode 6 : Encore plus fort

Les civils du clan Kosameda s’attèlent à la reconstruction. Cependant, plusieurs personnes viennent demander à Musashi et Kojirō avec eux, afin qu’elle échappe à Hideo. Ce dernier étant tombé en dépression après la trahison de Tsugumi et du peuple, il appelle après sa fille adoptive obsessionnellement et risque de rétablir son emprise sur elle si elle reste. Cette perspective terrifie Tsugumi mais les habitants la rassurent en disant que c’est à leur tour de la protéger. Elle change d’avis et accepte.

Le soir, Tsugumi avoue à Musashi qu’elle sent elle-même qu’elle risque de craquer à nouveau si elle reste avec Hideo. L’idée de couper les ponts avec lui lui paraît normal, ne partageant même pas le même sang, mais Musashi lui répond que lui-même adorait le père de Kojirō comme le sien. Il est normal de se chercher une figure parentale.

Le jour suivant, Tsugumi part avec les deux garçons, avec de chaleureux aurevoirs des habitants. Ils suivent ensuite vers la direction du prochain kishin, le bleu. Tsugumi rétorque qu’elle se fiche de battre des kishins si elle n’est pas encouragée par les siens, mais Musashi répond qu’il l’acclamera à leur place.

Plus tard, Tsugumi se met à coller Musashi et se dévêtir devant lui, laissant Musashi dans l’embarras. De plus, il ne peut avouer que son secret est son attrait pour les femmes plus âgées, notamment ses enseignantes aupravant. Kojirō reste dans l’incompréhension et la colère, lui qui complexe à l’idée de n’avoir absolument aucune expérience avec les filles, à cause de son statut de bushi qui l’a toujours tenu à l’écart. Il croit même que Tsugumi le sent et l’évite à cause de ça.

Puis Tsugumi leur avoue qu’elle a fait tout ça en espérant nouer une amitié avec eux, n’ayant aucune idée de la manière de se comporter avec des inconnus. Si elle évitait Kojirō c’était parce qu’elle craignait de l’avoir mis en colère pour lui avoir manqué de respect durant leurs premiers échanges. De plus, sa sœur lui avait conseillé quand elle se sentait en difficulté de se déshabiller. Les deux garçons compatissent et lui disent qu’elle n’a pas besoin d’en faire autant, qu’ils la considèrent déjà comme une amie.

Le lendemain, un oni tente de voler le abre de Kojirō. Musashi le poursuit et tente de l’arrêter en vain. Il arrive à une partie de la vallée avec plantés au sol des dizaines de sabres et un homme. Ce dernier l’invite à prendre un katana s’il veut réussir à arrêter l’oni, qui s’apprête à dévorer le sabre de Kojirō. Musashi en empoigne un quand soudain, une énergie l’envahit et des minerais poussent sur son corps, avant de reprendre forme normale. Musashi tue l’Oni et le mystérieux homme le félicite pour sa première utilisation d’un sabre kitetsu, lequel absorbe les fragments de l’oni. L’arme cependant se brise, ce qui importe peu à l’homme. Il se demande toutefois si Musashi est la personne qu’il cherchait, au vu du fort Tōki qu’il a émis en tenant l’arme. Une jeune fille à son service vient ensuite chercher le jeune homme, lequel considère ses sabres comme des belles femmes. Kojirō et Tsugumi le rejoignent, mais à leur arrivée, le jeune homme, sa suivante et les sabres ont disparu.

Le trio reprend la route, Tsugumi leur explique le principe du métal kitetsu, seul capable de briser une corne d’oni. Ce minerai est facile à trouver en commerce parmi les bushis. Ils se rendent à un marché de bushis pour faire des emplettes, tandis que Kojirō se demande où ils vont trouver l’argent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.