Nanbaka
Visuel Nanbaka / Nanbaka - The Numbers (ナンバカ - The Numbers) (Animes)

Épisode 10 : La journée mélancolique du chien, du singe et du faisan

Pendant les trois jours de suspension de Sugoroku Hajime, la directrice Hyakushiki Momoko avait ordonné que d'autres chefs de bâtiment surveillent celui de Hajime.

Pour le premier jour, Yozakura Kenshirô s'en est chargé. Alors qu'il emmenait Nico à l'infirmerie, Uno et Rock se sont incrustés. Nico devait suivre un traitement car son corps n'avait pas bien encaissé les attaques surpuissantes qu'il avait employées contre Upa (voir épisode 5). Ils y retrouvèrent le docteur Okina Otogi, ainsi que Honey et Trois. Quand débarqua le robot infirmière Kaguya, tous les prisonniers se mirent à la draguer.
Pendant ce temps, Hajime faisait quand même de la paperasse pour le bâtiment.

Deuxième jour, c'était au tour de Mitsuba Kiiji. Il fut d'abord touché de voir Uno, Nico et Rock affectés par l'absence de Jûgo mais quand ces derniers se contentèrent d'un dakimura à l'effigie de Jûgo, ce fut la désillusion. Il leur fit ensuite une présentation de la prison. Elle se situe au Japon et occupe une île entière, avec toutes les commodités sur place, dont une piste de ski réservée aux gardiens. Mais le trajet pour venir jusqu'au bâtiment 13 était long pour lui, ce qui lui avait bouffé du temps consacré normalement au maquillage. Après, ils se disputèrent sur qui est le plus beau mais l'arrivée de Seitaro mit fin à tout débat.
Pour ce deuxième jour, Hajime a même traité des dossiers d'autres bâtiments que le sien.

Troisième jour, Goku Samon prit le relai accompagné de Seitaro. Godai Yamato débarqua pour emmener les prisonniers de la cellule 13 en entraînement sportif. Ces derniers s'esquivaient d'habitude en s'évadant avec Jûgo, mais là ils ne pouvaient plus. Yamato embarqua Rock. Les autres voulurent faire croire qu'ils étaient en deuil suite au trépas de Jûgo mais Samon, incrédule, envoya aussi Nico et Uno à l'entraînement.

Retour sur le présent. Hajime reconduit Jûgo vers la cellule 13. Jûgo se pose toujours des questions à propos de ce que Musashi lui a dit. Hajime, consterné, lui dit que Musashi a simplement voulu lui passer la flambeau pour retrouver l'homme à la cicatrice. Cependant, Hajime ne permettra pas d'évasion, quel que soit le motif. Il propose à Jûgo de retrouver cet homme pour lui.
Il le ramène en prison, Jûgo se sent tout penaud et présente ses excuses à ses amis pour leur avoir caché la vérité mais ils l'accueillent à bras ouverts.
Hajime doit ensuite aller remettre son rapport sur Jûgo à Momoko. Cette dernière se préparait à le recevoir. Hitokoe Mitsuru la taquine à nouveau, bien qu'il sache que le sens de l'humour de Momoko soit très limité. Quand Hajime arrive, il trouve Mitsuru au sol gisant dans son propre sang et Momoko debout à côté. Il remet son rapport vitesse en grand V et repart en courant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.