Nanbaka
Visuel Nanbaka / Nanbaka - The Numbers (ナンバカ - The Numbers) (Animes)

Épisode 2

Hyakushiki Momoko, la directrice, demande à Sugoroku Hajime un rapport sur les prisonniers 11, 25, 69, et 15, qui au vu de leur parcours, n'ont étrangement pas fait de tentative d'évasion dernièrement. Ce dernier lui préparera des dossiers sur chacun d'entre eux. Il s'empresse de partir, lui qui craignait de se prendre une raclée avec le bazar que fichent les prisonniers, tandis que Momoko cache son émotion, ayant le béguin pour lui.
Jûgo avait cependant bien fait une autre évasion pour aller dormir dans la salle de repos et s'éviter les ronflements de ses voisins de cellule. Plus tard, il déjeune avec Rock. Au passage du cuistot, Shiro, Rock le félicite pour la bonne bouffe. Shiro, pas très expressif, le remercie en lui offrant. Plus tard, Uno et Niko les rejoignent. Uno a apporté plusieurs casse-tête que Jûgo résout tous en tour de manche.
Puis, les prisonniers vont à leur séance de travaux forcés, atelier menuiserie. Après l'heure du retour en cellule, Jûgo s'évade encore et squatte dans le bureau des gardiens. Hajime est excédé par son comportement et exige qu'il arrête de le mettre autant dans l'embarras.
Hajime retourne au bureau de Momoko lui apporter les dossiers. En arrivant à l'entrée il croise d'autres chefs de blocs avec qui il échange quelques piques. Puis une fois dans le bureau de Momoko, il lui remet les dossiers et lui donne un bref aperçu oral qu'il ne se voyait pas coucher sur papier :
- Le prisonnier N°11 vient des États-Unis et était un dealer. Il fut arrêté avec une peine modérée mais après des tests médicaux, les médecins ont décelé chez lui des maladies inconnues. Cependant, ils détestait trop les piqûres et autres traitements, ce qui le poussa à s'évader. Aujourd'hui il reste à Nanba car les médicaments qu'on lui donne lui plaisent.
-N°69, aussi originaire des États-Unis, avait été envoyé en maison correctionnel pour avoir déclenché des émeutes avec un gang. Mais il s'échappa car il trouvait la nourriture trop mauvaise. À Nanba, il y trouve son compte.
-N°25, un anglais, arrêté pour fréquentation d'un casino illicite. Toutes ses évasions de prison étaient motivées par des promesses de rencards avec des filles. Depuis qu'il est Nanba, il faut croire qu'il n'en avait pas d'autres.
-N°11, incarcéré pour vol, s'évade sans cesse juste pour la performance.
Hajime pense donc que ces quatre-là ne présentent pas de risque. Mais il pense autre chose à propos de Jûgo dont il se méfie. À son retour au bloc 13, il doit encore renvoyer Jûgo en cellule. Avec ses trois compagnons, ils se disent qu'ils se sentent bien ici.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.