Nanbaka
Visuel Nanbaka / Nanbaka - The Numbers (ナンバカ - The Numbers) (Animes)

Épisode 16

Pendant une séance d'entraînement, Rock fait de la course d'endurance avec Liang et Upa, qui triche en lévitant. Quand ces deux derniers mentionnent leur duel prévu contre Gôku Samon, Rock est intrigué de voir s'il est vraiment si fort. Il vient défier le chef de bâtiment, qui accepte en se donnant comme handicap de ne se servir que d'un seul doigt. Rock tente de le frapper mais pas un seul de ses coups ne l'atteint, Samon évite tout, les yeux littéralement fermés, et contrattaque avec un seul doigt, visant les atémis. Rock est vaincu et reconnaît la valeur de Samon.
Dans la cours, un petit nouveau, Hôzuki Sanzô, demande à Hakkai Inori de lui indiquer les tâches qu'il a à faire mais ce dernier lui répond que faire semblant de travailler suffit.

Plus tard, Hyakushiki Momoko convoque les chefs de bâtiments pour les informer qu'elle leur confie la gestion de la prison, étant convoquée par le MPD à une réunion, munie des dossiers concernant Jûgo et Musashi, chose qui intrigue bien sûr tous les gardiens, Momoko y comprise.
Samon, Mitsuba Kiiji et d'autres gardiens suppléants se retrouvent pour discuter de cette annonce. L'un d'eux met en lumière que cette convocation de Momoko n'augure sûrement rien de bon, le MPD ne semble pas faire confiance à Nanba. Il mentionne aussi avec malice l'incident qu'il y a eu lieu, à propos du frère de Samon, Gôku Enki, ancien chef du bâtiment 5 qui a un jour assassiné un détenu. Il laisse entendre que Samon pourrait aussi trahir la prison mais Samon s'offusque et, à défaut de le frapper, il s'en va. C'est en revanche Kiiji qui le gifle pour son insolence, lui disant que ses accusations sont odieuses et qu'il est simplement jaloux de la place qu'a obtenue Samon au gré de ses efforts. Le surveillant suppléant finit par s'écraser.
Tandis que Samon broie du noir seul, Hitokoe Mitsuru vient lui annoncer qu'il a de la visite. Il s'agit de Noriko qui vient prendre de ses nouvelles à lui et Enki. Samon n'arrive pas à lui avouer qu'Enki a été arrêté pour trahison et lui raconte qu'il est en réunion. Elle prend aussi des nouvelles de son frère Hôzuki arrivé il y a peu. Elle s'en va en lui laissant des gâteaux.
Dans la cour, Hôzuki propose le thé à Rock et Godai Yamato.
Dans le bâtiment 13, Tanabata Seitaro fait part de ses inquiétudes à Sugoroku Hajime, il trouve que Jûgo est anormalement préoccupé.
Jûgo faisait les cents pas dans un couloir quand Rock le rejoint et sans crier gare, il le frappe violemment. Simultanément, Yamato est revenu dans le bureau des gardiens du bâtiment 13 et s'apprête à frapper aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.