Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 13 : L'histoire du bouddha sans visage

Titre original : Hakumen Fudō no Maki (白面不動の巻)
Date de diffusion originale : 8 avril 2019
Date de diffusion française : 8 avril 2019

Dororo essaye de réfréner Hyakkimaru, qui redouble d’ardeur à traquer les démons, afin qu’il ne se surmène pas. La voix de sa mère résonne dans sa tête. Ils croisent d’autres voyageurs qui leur parlent d’une source chaude à proximité. Dororo, pour convaincre Hyakkimaru d’y faire un tour, lui fait croire qu’un monstre y aurait été aperçu.

 

L'armée d'Asakura s'est retirée. Daigo Kagemitsu constate que son pacte avec les démons n’est pas encore rompu, une pluie tombant sur ses terres.

Derrière une cascade, une femme a enlevé un homme et le traîne à une gigantesque statue. La sculpture abat son épée sur le visage du captif, le lui sectionnant. La femme regarde la tête de la statue, mais elle n’arbore pas le visage de l’homme tué.

 

À la tombée du jour, Dororo et Hyakkimaru s’installe dans une maison vide pour la nuit. En partant chercher  du bois, il découvre l’immense statue et croise la femme, qui ressemble trait pour trait à sa mère. Il l’amène à Hyakkimaru qui lui certifie qu’elle n’est pas un démon. Cette dernière se présente sous le nom d’Okaka et leur dit qu’ils sont dans sa maison. Mais elle accepte de les héberger. Dans la conversation, Dororo lui demande pourquoi la statue n’avait pas de visage. Okaka lui raconte qu’un sculpteur, qui perdait en popularité depuis l’ère des samurais, voulut créer une statue mémorable. Il bâtit ainsi cette statue de Fudo mais ne parvint jamais à lui sculpter le visage qui l’eût satisfait et mourut.

Après le dîner, Hyakkimaru s’endort aussitôt et Dororo se sent aussi fatigué. Okaka lui révèle les avoir drogués et lui raconte la suite de l’histoire: la statue s’est fait posséder par un démon qui ressuscita son créateur pour qu’il lui fournît un visage. Le sculpteur, qui change d’apparence selon la personne à qui il a affaire, apporter ainsi diverses personnes au démon. Okaka emporte ainsi Hyakkimaru, dont le visage lui semble correspondre aux attentes du démon. Dororo reprend ses esprits et va retrouver Okaka et Hyakkimaru. Okaka pensait qu’il aurait pris la fuite. Tandis que Dororo essaye de l’arrêter, Hyakkimaru se réveille et voit la statue. Il commence à la combattre. Okaka essaye ensuite de se faire passer pour la mère de Hyakkimaru, mais celui-ci ne pouvant voir que l’âme des gens, il ne se laisse pas prendre au piège. Dororo essaye ensuite de faire comprendre à Okaka le mal qu’elle a causé en assassinant des gens. Okaka se rend compte de ses actes, mais l’épée de la statue s’abat sur elle. Hyakkimaru anéantit le démon la possédant. Dororo assiste aux derniers instants d’Okaka qui rend son dernier soupir et disparaît.

Le lendemain, Dororo et Hyakkimaru ont repris leur route. Hyakkimaru accepte d’aller à la source chaude. Dororo lui avoue lui avoir raconté des bobards mais qu’à cela ne tienne, Hyakkimaru reste sur sa décision.

Les deux arrivent à la source et s’y détendent. Ils y retrouvent par hasard le vieux chasseur, puis d’autres villageois viennent s’y baigner. Deux enfants remarquent sur le dos de Dororo une marque semblable à une carte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.