Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 3 : L'histoire de Jukai

Titre original : Jukai no Maki (寿海の巻)
Date de diffusion originale : 21 janvier 2019
Date de diffusion française : 21 janvier 2019

Dans les temps de guerre, Jukai avait participé à des massacres et tortures. Il tenta de se suicider, son fardeau devenant trop lourd à porter.

Des années plus tard, il officiait comme médecin avec l’aide d’un jeune homme qu’il avait recueilli, Kaname. Il était spécialisé en pose de prothèses et les villageois l’appréciaient beaucoup. Un jour en allant chercher du bois, Kaname trouva une mère et son enfant au bras sectionné pour avoir contrarié un samurai. Il les guida à Jukai qui lui posa une prothèse. Sur le chemin du retour, la femme mentionna les rumeurs à propos du docteur, que Kaname lui demanda de détailler. Il rentra ensuite et força Jukai à tout lui raconter. Jukai admit qu’il œuvrait autrefois pour le seigneur Shiba et qu’il a commis des atrocités. Après sa tentative de suicide, un navire étranger le recueillit et il apprit là-bas la fabrication et pose de membres artificiels. Kaname, dont le père fut massacré dans la guerre menée par Shiba, ne put pardonner Jukai et le quitta. Peu après, Jukai trouva dans la rivière un bébé abandonné sans visage. Il le ramena chez lui et s’occupa de lui. Il lui implanta ses quatre membres dont il était dépourvu. Jukai lui donna comme nom Hyakkimaru et ils vécurent plusieurs années ensemble. L’enfant muet semblait aussi attirer des démons et posséder des capacités martiales innées. Jukai l’entraîna pour qu’il pût se défendre seul.

Pendant ce temps naissait et grandissait le deuxième enfant de Kagemitsu, aimé de ses parents, amis troublé par la sépulture qu’avait érigé sa mère pour leur premier fils.

Hyakkimaru tua de nombreux esprits maléfiques jusqu’au jour où l’une de ses jambes absente poussa d’un coup. Jukai l’incita alors à partir sur les traces de sa famille, avec pour seul indice l’insigne qu’il avait sur ses linges de nourrisson.

 

Tandis qu’ils campent pour la nuit, le chasseur de démon explique à Dororo que Kyakkimaru a probablement été privé de ses membres à cause d’un pacte passé entre les démons et un homme prêt à en payer le prix. Dororo se lève soudain et marche dans le feu. Dororo le fait reculer aussitôt. Hyakkimaru semble éprouver de la douleur à son pied brûlé, chose à laquelle il n’était pas habituée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.