Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 4 : L'histoire de l'épée maudite

Titre original : Yōtō no Maki (妖刀の巻)
Date de diffusion originale : 28 janvier 2019
Date de diffusion française : 28 janvier 2019

Dans une étape de leur voyage, Dororo et Hyakkimaru rencontrent une jeune femme voyageant seule. Peu après, ils découvrent une scène de meurtre de plusieurs personnes. Le tueur, possédé par son arme démoniaque et Hyakkimaru s’affrontent. L’assassin touche Hyakkimaru à sa jambe mécanique et la déboîte, mais le jeune chasseur s’en sert pour désarmer son opposant. Dororo part chercher la jambe de Hyakkimaru dans la forêt. En voulant ôter le sabre de la jambe, Dororo se fait envoûter par l’arme. Hyakkimaru retrouve sa jambe, sans Dororo ni le sabre.

Pendant ce temps, la voyageuse, Osushi, retrouve le tueur, qu’elle reconnaît comme son frère Tanosuke parti à la guerre. Elle le recueille mais ce dernier ne lui montre aucune affection, obsédé par le sabre Nihiru dont il attend le retour. Pendant la guerre, Tanosuke a dû procéder à des exécutions injuste, avec un sabre émoussé. Il se trouve qu’il s’agissait de Nihiru, l’arme le poussa alors à massacrer tout le monde, prisonniers tout comme son maître.

Dororo, influencé par le sabre, marche vers le village. Hyakkimaru l’attaque alors. Tanosuke repousse Osushi qui voudrait qu’ils refassent leur vie ensemble, n’ayant pas pu sauvegarder leur riche demeure d’antan. Mais il ne l’écoute pas et sort. Hyakkimaru désarme Dororo, qui retrouve sa liberté de mouvement. Tanosuke reprend possession de l’arme et attaque à nouveau. Hyakkimaru le tue et détruit le sabre. Osushi arrive et pleure son frère, tandis que Hyakkimaru sent lui pousser de véritables oreilles. Il entend alors pour la première fois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.