Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 15 : L'histoire de la scène de l'enfer

Titre original : Jigokuhen no Maki (地獄変の巻)
Date de diffusion originale : 22 avril 2019
Date de diffusion française : 22 avril 2019

Le lendemain, Dororo et Hyakkimaru font comme si de rien n’était auprès de Sabame. Dororo part à la rencontre des villageois tandis que Hyakkimaru compte observer Sabame.

Les habitants respirent la bonne humeur, mais quand Dororo mentionne le temple brûlé, tous se renferment et ne lui adressent plus la parole. À la périphérie, Dororo trouve une grange sans surveillance contenant les réserves de riz du village. En farfouillant, Dororo trouve une trappe mais des hommes du village l’y font tomber et l’enferment.

Hyakkimaru a suivi Sabame jusqu’à un escarpement surplombant le village. Il confie à Hyakkimaru qu’il a passé un pacte avec ces papillons goules qui les ont protégés des ronins bandits après la fin de la guerre, en échange du droit de vivre sur leurs terres.

Dans le sous-sol de la grange, Dororo fuit les chenilles démoniaques voulant s’en prendre à lui. L’esprit de l’enfant du temple vient alors le sauver et l’âme des autres enfants lui montre ce qu’il s’est réellement passé: Sabame est celui qui a fait tuer la nonne et les enfants du temple furent donnés en pâture aux goules.

À l’extérieur, des chenilles goules achèvent leur métamorphose et deviennent des papillons géants. Ils attaquent Hyakkimaru, qui voit en Sabame quelqu’un de similaire à sa famille. La colère le gagne et il se rue sur la bête. Il sera blessé et sa jambe mécanique se brise. Le papillon va ensuite attaquer le village et déclenche un incendie.

Dororo rejoint Hyakkimaru et lui apprend la vérité sur Sabame. Il a aussi trouvé l’huile utilisée pour incendier le temple et l’a renversée.

Les habitants commencent à paniquer à l’idée d’avoir perdu leur maison et leurs vivres, tandis que Sabame est dépité.

Le soir, Hyakkimaru retourne affronter le papillon et le tue. Après le combat, sa colonne vertébrale mécanique devient organique. Dororo se désole de voir la détresse des villageois ayant perdu leur village et commence à douter du bienfondé de leur chasse aux démons. Cependant, Hyakkimaru refuse de l’écouter.

 

Dans la province de Daigo, Tahomaru, désormais borgne, s’entraîne à combattre avec un seul œil pour voir, ce qui le handicape sévèrement.

 

Hyakkimaru poursuit sa route quand il s’aperçoit de l’absence de Dororo. L’enfant de son côté tombe sur Itachi qui exige de voir la carte de son dos.

Avis

Euh quelqu’un peut me dire ce qu’il s’est passé là? Ils font fait avec leurs pieds cet épisode ou quoi? L’animation est torchée une scène sur deux, les combats sont bâclés, la transition entres les séquences est faite à l’arrache et le scenario de la fin est ultra expéditif. Pourtant, c’est un épisode charnière qui déclenche le basculement vers le côté obscur de Hyakkimaru et le début des problèmes pour Dororo. La séparation des deux aurait dû être bien mieux développée et non pas se résumer à trois phrases lâchées en fin d'épisode. Espérons que ce ne soit qu’un raté isolé.

Hanoko, le 24/04/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.