Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 21 : L'histoire de briser le cycle de la souffrance

Titre original : Gyakuru no maki (逆流ぎゃくるの巻)
Date de diffusion originale : 3 juin 2019
Date de diffusion française : 3 juin 2019

Dororo et Hyakkimaru croisent des hommes du clan Asakura en provenance de Daigo. La guerre entre les deux clans est imminente. L’informateur de Kagemitsu informe son seigneur de l’approche de Hyakkimaru. Tahômaru demande aussitôt à s’en charger et part avec Hyogo et Mutsu tuer Hyakkimaru. Kagemitsu fait brûler les villages atteints par la peste et fait rassembler tous les hommes en état de se battre pour la guerre contre les Asakura.

Dororo tente de dissuader Hyakkimaru d’aller à Daigo pour le moment, craignant qu’ils soient tués dans la guerre. Elle redoute aussi qu’il se pervertisse à s’entêter dans cette voie mais Hyakkimaru ne comprend pas et répond qu’il veut seulement reprendre son dû. Il désire être capable de percevoir le monde comme Dororo, qui ne trouve plus les mots pour lui faire changer d’avis.

Tahomaru et ses deux gardes du corps après la journée de voyage, campent pour la nuit. Hyogo et Mutsu se rappellent leur enfance, après la mort de leurs parents tués par des soldats. On les fit prisonniers et c’est le seigneur Kagemitsu qui les sauva et les recueillit dans sa demeure. Ils grandirent aux côtés de Tahomaru et lui ont juré fidélité.

Le jour suivant, Tahomaru et ses deux gardes du corps retrouve Hyakkimaru et engagent le combat. L’âme de Tahomaru apparaît toujours pure aux yeux de Hyakkimaru mais il se lance dans la bataille. Il parvient à trancher un bras de Mutsu et de Hyogo. Tahomaru et Hyakkimaru poursuivent en duel quand intervient l’espion et bras droit de Kagemitsu. Le père du jeune héritier lui avait ordonné de protéger son fils. Il pousse Hyakkimaru dans le ravin en le piégeant avec sa jument à laquelle il avait allumé des explosifs. Il administre un somnifère à Tahomaru pour l’empêcher de poursuivre Hyakkimaru et courir à une mort certaine et enlève pour s’en servir contre lui. Hyakkimaru, blessé, rampe au sol. C’est alors qu’une armure tombée au sol réanime les restes de la jument sous forme d’esprit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.