Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 20 : L'histoire de la Nue

Titre original : Nue no maki (鵺の巻)
Date de diffusion originale : 27 mai 2019
Date de diffusion française : 27 mai 2019

Famine et épidémies commencent à ravager des villages de la province de Daigo. Tahomaru, accompagné de Hyogo et de Mutsu, parcourt les villages désolés. Ils se demandent si cela n’est pas la conséquence de leur échec à avoir tué Hyakkimaru.

 

Dororo et Hyakkimaru ont entendu parler d’un autre démon qui roderait dans la forêt. Dororo s’émerveille des couleurs chatoyantes des feuilles d’automne et les décrit à Hyakkimaru pour qu’il s’imagine leur beauté. Ce dernier ne pouvant les voir, écoute avec bienveillance l’enfant lui parler. Dororo pour sa part est surprise de l’intérêt de Hyakkimaru qui l’aurait ignoré autrefois.

Le duo rencontre ensuite un homme, Saburota, lui aussi à la recherche du démon qui a tué sa mère il y a six mois.

 

Pendant ce temps, Kagemitsu est informé du mouvement dans le Pavillon de l’Enfer, l’une des statues de démons semble émettre un battement de cœur.

 

Hyakkimaru, Dororo et Saburota trouvent le démon mais Saburota se retourne contre Hyakkimaru, il affirme faire équipe avec le démon. Hyakkimaru lutte contre les dos tout en protégeant Dororo, le tumulte provoque un éboulement de terrain.

Dororo se retrouve le bras coincé sous des rochers, Hyakkimaru essaye de l’en sortir, mais il ne parvient pas à faire bouger la roche. Alors qu’il hurle de détresse, le vieux chasseur de démons qui passait dans le coin les entend et vient les aider. Il utilise son sabre comme un pied de biche pour permettre à Dororo d’extirper son bras des rochers.

Hyakkimaru fonce retrouver Saburota et le démon pour terminer le travail. L’homme après la mort de sa mère, avait participé à plusieurs expéditions avec des villageois pour tuer le démon, mais ces derniers furent tous tués. Cette vision finit par lui donner goût à la mort et il décida de se ranger du côté du démon.

Saburota essaye d’empêcher Hyakkimaru de tuer le démon mais il finit dévoré lui-même et fusionne avec la créature. Hyakkimaru, déchaîné, l’emporte sur le démon. Saburota capable alors de voir l’âme de Hyakkimaru, voit en lui le germe d’une teinte rouge. Hyakkimaru l’achève lui et le démon mais il ne récupère aucune partie de son corps. Il dit à Dororo qu’il retourne à Daigo où il pense pouvoir retrouver les parties encore manquantes de son corps.

Tahomaru et ses deux gardes du corps voient au Pavillon de l’Enfer une statue de démon se fendre et une autre dont les bras s’illuminent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.