Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 17 : L'histoire des questions-réponses

Titre original : Mondō no Maki (問答の巻)
Date de diffusion originale : 6 mai 2019
Date de diffusion française : 6 mai 2019

Hyakkimaru retrouve Jukai, sur un ancien champ de bataille et il y tue des démons. Jukai est ému de le revoir après tant d’années mais attristé de le voir devenu si sombre. Il l’accueille dans la grotte où il campe. Hyakkimaru lui demande une nouvelle prothèse pour sa jambe mais Jukai canalise sa hâte et lui propose de dîner d’abord. Hyakkimaru lui raconte son contact avec sa famille les Daigo et lui révèle la vérité sur sa naissance. Jukai est bouleversé que Hyakkimaru porte un tel fardeau et redoute qu’en l’ayant élevé, il n’ait fait que le pousser vers une vie sombre. Il refuse alors de lui fournir une nouvelle prothèse qui lui permettra de combattre à nouveau à son aise, mais qui ne fera que l’enfonce davantage dans un monde de violence. Il tranche la prothèse de jambe qu’il gardait, se lamentant de ne savoir comment le sauver de son sort. Des paroles qui rappellent à Hyakkimaru celles de sa mère. Soudain, un glissement de terrain bouche l’entrée de la grotte.

 

Oku s’est remise de sa tentative de suicide. Daigo vient à son chevet où elle lui parle de la statue de la déesse de la miséricorde qu’elle priait depuis qu’ils ont sacrifié Hyakkimaru. La tête de statuette s’était brisée à la naissance de Hyakkimaru, Oku pensait alors que cela signifiait que le pacte de son mari avec les démons avait fonctionné. Mais le fait que Hyakkimaru ait survécut donne un autre sens à cette brisure, qui porte Oku à croire que l’un des démons du pacte avec Daigo n’a pas réussi à prendre sa part sur le corps de Hyakkimaru, sa tête en l’occurrence. Elle envisage que dès le début, le pacte n’ait été réellement conclu et crains que la prospérité de leurs terres ne soit déjà comprise.

En ressortant de la chambre d’Oku, Daigo est prévenu par son informateur que l’enfant qui accompagnait Hyakkimaru, Dororo, aurait été aperçu dans les environs.

Tahômaru, accompagné de Hyogo et de Mutsu part châtier un démon qui s’est réfugié dans la demeure d’un marchand. Tous trois tuent la démone ratte qui protégeait ses petits et font brûler la maison pour éliminer toute menace. Une méthode drastique de la part de Tahômaru qui effraie un peu Hyogo et Mutsu.

 

Jukai veut comprendre pourquoi Hyakkimaru tient tant à récupérer son corps. Le jeune homme répond simplement que c’est parce qu’il lui revient de droit. Jukai l’avertit qu’il risque de devenir l’ennemi de toute une région et de passer le restant de ses jours seuls. Hyakkimaru répond toutefois qu’il a quelqu’un à retrouver. Hyakkimaru déblaye le passage et tue d’autres démons. Hyakkimaru et Jukai se font leur au revoir. Hyakkimaru fait comprendre à Jukai qu’il le considère comme un parent avant de s’en aller. Jukai, très touché, le regarde partir. Un démon agonisant lui mord superficiellement la jambe avant de mourir.

 

Tahômaru, missionné par son père, se prépare à une nouvelle expédition visant à éliminer Hyakkimaru.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.