Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 7 : L'histoire de Jorogumo, l'araignée de soie

Titre original : Jorōgumo no Maki (絡新婦の巻)
Date de diffusion originale : 18 février 2019
Date de diffusion française : 18 février 2019

Dans leur errance, Dororo et Hyakkimaru découvrent une autre démone, à forme d’araignée avec un homme dans sa toile. Ils le sauvent tandis que le démon préfère prendre la fuite. Les deux se rendent ensuite dans le village dans la vallée ou des gardes leur apprennent qu’un ravisseur sévit en ce moment. Dororo pense qu’il s’agit sûrement de la démone et qu’ils pourront obtenir une récompense en le tuant.

Le lendemain, Yajiro, un villageois, recueille une jeune femme trouvée souffrante sur la route, sans savoir qu’il s’agit du démon. Refusant de lui dévoiler son nom, Yajiro la baptise Ohagi en référence aux fleurs à côté d’elles quand il l’a trouvée. Elle compte lui aspirer sa force vitale avant de quitter le village.

Yajiro part travailler aux mines, où un éboulement vient de blesser plusieurs travailleurs dont l’un meurt. Il rentre le soir chez lui et conte à Ohagi sa journée. Elle est surprise de le voir ensuite chasser un cafard sans le tuer, tandis qu’un homme est mort dans la journée dans les mines.

Dororo et Hyakkimaru patrouillent toute la nuit mais ne trouvent pas le kidnappeur. Pendant ce temps, Yajiro constate que Ohagi est de plus en plus blême. Il lui propose de s’enfuir du village, gardé sous haute surveillance, afin de chercher un médecin. Ils prennent alors la fuite et tombent sur Hyakkimaru et Dororo qui reconnaissent la voix d’Ohagi. Dororo révèle à Yajiro qu’elle est une démone, mais il l’innocente en avouant être le kidnappeur, il fait en fait fuir des habitants du village, épuisés par le travail trop dur aux mines. Les gardes arrivent alors pour les rattraper, affirmant que ce sont eux qui y passeront sir la production baisse. Ohagi et Yajiro prennent la fuite arrivent au passage secret par lequel Yajiro fait fuir les habitants. Ohagi explique à son bienfaiteur qu’elle aspire la force vitale de ses proies sans leur ôter la vie, pour qu’ils se régénèrent et qu’elle puisse ensuite se nourrir d’eux à nouveau. Ohagi l’incite à venir avec lui, étant désormais démaqué, Yajiro se propose pour être sa source vitale. Les gardes les rattrapent et tirent des flèches sur Yajiro. Ohagi prend sa forme démoniaque et neutralise les gardes. Hyakkimaru vient l’affronter mais voyant qu’elle ne tue pas et entendant Yajiro, il les laisse partir.

Avis

On aurait pu trouver un peu facile l'indulgence de Hyakkimaru envers Ohagi, mais comme il est capable d'entendre désormais, il devient moins binaire (on a vu dans l'épisode 4 qu'il a dû tuer un homme a priori innocent pour vaincre un démon maléfique.)

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.