Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 19 : L'histoire du Amanojaku

Titre original : Amanojaku no maki (天邪鬼の巻)
Date de diffusion originale : 20 mai 2019
Date de diffusion française : 20 mai 2019

Hyakkimaru se met à frotter son front sur n’importe qui, en gage de reconnaissance et le fait sur un cheval. Dororo et Hyakkimaru approchent d’un village où se trouverait le réputé forgeron Munetsuna, afin qu’il répare les sabres de Hyakkimaru. Un habitant leur indique où le trouver mais il dénigre ses talents. Le duo s’y rend et rencontre sa fille Otowa. Hyakkimaru lui prend aussi le visage pour frotter son front contre le sien, ce qui la surprend. Dororo essaye de faire comprendre que ça ne se fait pas de faire ça tandis que la jeune fille a le coup de foudre, croyant que Hyakkimaru lui faisait du charme.

Ils rencontrent ensuite Munetsuna et s’amusent avec les masques de Hyottoko (dieu forgeron) qu’il gardait accroché à son mur. Le forgeron austère accepte leur demande et commence par aller purifier les sabres de Hyakkimaru au temple. Un esprit caché jette un sort à Hyakkimaru à son insu.

Le soir, Hyakkimaru se met à dire qu’il n’a plus besoin de ses katana et qu’il compte arrêter son voyage, laissant Dororo abasourdie. Hyakkimaru essaye de s’empêcher de parler. À ce moment, Otowa les rejoint dans leur chambre pour partager un dîner. Elle affirme aussi vouloir vivre avec Hyakkimaru, qui confirme la chose. Dororo, encore plus estomaquée, se met à leur adresser ses vœux de bonheur. Complètement désorientée, Dororo s’enfuit.

Le lendemain, Otowa va annoncer ses fiançailles avec Hyakkimaru à tout le village. Dororo, énervée, veut aller se débarrasser des sabres de Hyakkimaru mais elle tombe sur Munetsuna. Elle lui explique la situation et son incompréhension pour le changement brutal de comportement de son compagnon de voyage.

Le jour suivant, Dororo observe Munetsuna à l’œuvre, lequel lui confie vouloir créer des katana capables de terminer des guerres plutôt que d’en déclencher. En discutant, Dororo se rend compte que c’est depuis leur passage au temple qu’elle et Hyakkimaru ont commencé à se contredire de manière inexpliquée. Dororo retourne au temple et découvre le démon farceur. Otowa, qui traînait Hyakkimaru au temple peur leurs épousailles arrivent alors. Le démon envoûte à nouveau Hyakkimaru qui s’en prend à Dororo et commence à l’étrangler. Munetsuna vient cependant assommer le démon, qui serait l’esprit Amanojaku ayant tourmenté ainsi tout le village. Munetsuna et sa fille semblaient bénéficier de la protection de Hyottoko, ce qui les a protégés du malin. Otowa comprend alors que Hyakkimaru ne cherchait pas à se marier avec elle. Elle va ensuite lever le malentendu auprès de tous les villageois. Un homme du village en profite pour lui déclarer son amour et la demander en mariage. Puis Munetsuna termine la restauration des sabres de Hyakkimaru. Otowa se fait une raison et admet que les suivre dans une lutte contre les démons l’aurait dépassée.

Avis

"Ce doit être l'œuvre d'un Stand ennemi!" héhé Talking Head loup y es-tu ^^
Cependant, si le scenario de cet épisode existe dans le manga original de Tezuka, ça veut dire que Araki s'est inspiré de Dororo pour le Stand Talking Head ans la partie 5 de JoJo's Bizarre Adventure, ce qui serait plutôt cool!

 

Hanoko, le 22/05/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.