Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 9 : L'histoire de la cruauté

Titre original : Muzanchō no Maki (無残帳の巻)
Date de diffusion originale : 4 mars 2019
Date de diffusion française : 4 mars 2019

Dororo présente des signes de grippe et fait un malaise. Hyakkimaru le porte et essaye de demander de l’aide aux passants en dépit de ses lacunes pour communiquer avec les autres. Par chance, ils croisent une nonne qui les accueille dans son temple et s’occupe de soigner Dororo. Ce dernier a peur que Hyakkimaru l’abandonne et en vient à conter à la nonne son passé, tandis que Hyakkimaru revient après avoir été chercher de l’eau.

Le père de Dororo, Hibukuro, menait un groupe d’anciens samurai ayant perdu leur maître à la guerre reconvertis en brigands. Mais lui et les siens avaient la particularité de ne s’en prendre qu’aux samurais en poste, qui les prenaient de haut. Dororo et sa mère Ojiya les accompagnaient. Mais vint le jour où l’une de leur attaque échoua à cause de l’un des leurs, Itachi, qui avait pactisé avec les samurais pour obtenir une bonne position. Itachi fit épargner Hibukuro, Ojiya et Dororo. La petite famille survécut tant bien que mal, mais Hibukuro fut tué par un groupe de samurais qui s’en prenait à des villageois sans défense. Ojiya et Dororo durent continuer seuls. Ils revirent Itachi, qui organisait des repas de charité pour les pauvres. Quelques temps après, alors qu’ils traversaient un champ de lycoris, Ojiya s’écroula et mourut de faim, s’étant sacrifiée pour nourrir Dororo.

Dororo s’endort après son récit et la nonne témoigne sa pitié à Hyakkimaru qui voyage avec cette "petite fille"

Les deux reprennent la route une fois Dororo remis sur pied. La nonne ayant aussi lavé ses vêtements, Dororo demande à Hyakkimaru s’il l’a vu nu et si la nonne lui a dit quelque chose à son sujet. Il reste sans réponse.

 

Un informateur, après son enquête, apprend à Daigo que par le passé, un bébé sans bras ni jambes avait été déposé sur la descente de la rivière. Et que récemment, un soldat poursuivant un espio d'Asakura aurait été blessé par un combattant portant des prothèses.

Avis

Ah Dororo serait donc une fille? Bon, c'est ça comme si ça changeait grand chose à ce stade de l'histoire, et j'espère que cela continuera ainsi. J'aime bien Dororo facétieuse (au féminin du coup), j'espère qu'elle ne deviendra pas mijorée ou quoi.

Son passé est triste, mais j'apprécie son côté réaliste. On imagine aisément qu'elle ait décidé de se faire passer pour un garçon, plus simple de survivre seule ainsi. De plus, je trouvais surprenant que depuis le début, Dororo ne soit pas plus choquée que ça en voyant de nombreux morts, mais elle la côtoie depuis toute petite (ça me fait bizarre d'accorder au féminin maintenant, ils n'ont pas ce souci en japonais XD).

La fin de l'épisode annonce le rapprochement fatidique du père et du fils qu'il a sacrifié aux démons.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.