Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 12 : L'histoire de Banmon, deuxième partie

Titre original : Banmon no Maki-ge (ばんもんの巻・下)
Date de diffusion originale : 25 mars 2019
Date de diffusion française : 25 mars 2019

Hyakkimaru perçoit qu’un lien l’unit à Daigo Kagemitsu. Ce dernier le traite d’enfant du diable et ordonne qu’on le tue, forçant Hyakkimaru à battre en retraite.

Dororo et Sukeroku sont enfermés avec d’autres prisonniers de guerre dans une cellule aménagée dans une paroi rocheuse. Sukeroku a pu se rendre à l’emplacement de son village, dont il ne reste plus rien, il en conclut que sa mère est probablement morte aussi. Dororo remarque une ouverture vers le haut, assez grande pour qu’un enfant passe. Sukeroku n’a pas la volonté de fuir avec lui mais il retient les gardes tandis que Dororo s’échappe.

 

Tahomaru questionne sa mère Oku à propos de Hyakkimaru, l’enfant sacrifié aux démons, qui lui confirme la chose. Kagemitsu arrive alors et veut faire comprendre à Tahomaru qu’il assume son acte qui a permis d’apporter la prospérité à son fief. Tahomaru remet en cause sa parole, l’accusant d'assouvir ses ambitions plus que de vouloir protéger son peuple. Hyakkimaru s’introduit alors dans leur demeure. En le voyant, Oku s’exclame en l’appelant son fils. Les gardes l’attaquent, ce qui le force à nouveau à fuir. Tahomaru conjure son père de continuer à vouloir tuer Hyakkimaru mais Kagemitsu lui répond que s’il est vraiment prêt à répandre le malheur dans tout leur territoire, qu’il aille rompre son pacte passé avec les démons dans le sanctuaire dédié, nommé le Pavillon de l’Enfer.

Dororo retrouve Hyakkimaru et l’informe du danger qu’encourt Sukeroku. Ce dernier, ainsi que les autres prisonniers sont sortis de leur cellule et attachés au mur de Banmon pour y être sacrifiés, en guise de déclaration de guerre envers le clan Daigo.

Le vieux chasseur de démons ressort du Pavillon de l’Enfer, y ayant constaté le nombre important de démons que le seigneur aurait vaincus. Il croise en route Tahomaru escorté par Hyogo et Mutsu. Le chasseur de démon voit à travers l’âme de jeune héritier la même aura que celle de Hyakkimaru. Dans le sanctuaire, Tahomaru découvre les nombreuses statues de démons fendues. Une soudaine bourrasque de vent les repousse dehors.

Hyakkimaru a appris à Dororo que c’est sa famille qu’il a rencontrée. La perspective d’avoir rencontré sa mère semble lui plaire. Ils retournent ensuite à Banmon tandis que la bataille éclate entre les Asakura et l’armée de Kagemitsu. Mais alors que la nuit tombe, les démons renard arrivent à nouveau, ce qui fait fuir les Asakura. Parmi les hommes de Kagemitsu, Hyakkimaru voit le soldat survivant du massacre de Mio et des enfants (voir épisode 6) mais Dororo l’empêche d’aller le tuer. Tahomaru se montre alors, et, bien qu’il n’approuve pas les actes de son père jadis, il combat Hyakkimaru, estimant que c’est la meilleure chose à faire pour le peuple. Il livre duel contre Hyakkimaru tandis que Dororo va libérer Sukehiro. Le démon renard réapparaît, menaçant, Dororo et Sukehiro. Hyakkimaru blesse Tahomaru à l’œil et s’en va affronter le démon renard. Ce dernier disparaît dans le mur de Banmon.

Tandis que le vieus chasseur assiste à toute la scène, caché, Oku arrive alors et s’adresse à Hyakkimaru. Elle lui témoigne toute sa pitié et son désarroi à l’idée de l’avoir sacrifié pour leur peuple. Elle ne peut le délivrer de son fardeau mais désire le partager. Elle se poignarde alors, espérant apporter une offrande aux démons. Le mur de Banmon se met alors à trembler et s’effondre, Kagemitsu fait replier ses troupes et rapatrier Tahomaru et son fils. Une fois le calme revenu, Sukeroku retrouve sa mère, qui s’était cachée dans les bois avec d’autres villageois.

Dororo et Hyakkimaru reprennent leur route.

Avis

Un épisode poignant. Un peu surprenant toutefois que Kagemitsu s'en aille à la fin sans insister davantage pour éliminer Hyakkimaru, quitte à perdre quelques hommes si des démons surgissaient. Il aurait pu faire seulement évacuer son épouse et son fils.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.