Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 23 : L'histoire des démons

Titre original : Kishin no maki (鬼神の巻)
Date de diffusion originale : 17 juin 2019
Date de diffusion française : 17 juin 2019

Dororo et Oku partent retrouver les deux frère luttant à mort l’un contre l’autre. Le vieux chasseur de démon les accompagne, tandis qu’Oku leur révèle que c’est parce que le douzième démon du pacte passé part Kagemitsu n’a pas réussi à dévorer sa part que Hyakkimaru a survécu à sa naissance.

Pendant ce temps au hameau des réfugiés de guerre, un poulain, le petit de la jument démone, sent la présence de sa mère et s’échappe. Yahiko, Jiheita et un autre poursuivent l’animal. Le petit galope vers sa mère, aux prises avec Mutsu et Hyogo. Les deux protecteurs de Tahomaru en profitent pour blesser mortellement l’animal démoniaque, lequel use de ses dernières forces pour les tuer. À leur mort, Hyakkimaru récupère ses bras, tandis que le dépit et la tristesse gagne Tahomaru.

Oku tente de parler à Hyakkimaru mais Tahomaru s’interpose. Hyakkimaru prend la fuite, poursuivi par son petit frère. Tandis que les deux poursuivent leur lutte, Dororo et Oku exposent la situation aux trois réfugiés de guerre. Ces derniers concluent que le sacrifice de Hyakkimaru semble nécessaire cependant, Oku a changé d’état d’esprit. Cette prospérité, bâtie sur un pacte démoniaque, ne peut être durable et doit être acquise par eux-mêmes pour devenir pérenne. Dororo ajoute que cela implique d’en obtenir la force mais le vieux chasseur ajoute que cette quête de puissance risque de mener au mal.

 

Kagemitsu est informé du duel entre Tahomaru et Hyakkimaru, mais il décide de ne pas intervenir, ayant déjà fort à faire avec la bataille contre les Asakura.

 

Tahomaru a fait évacuer le château pour y combattre sel Hyakkimaru. Ce dernier l’y a naturellement suivi et reprend le combat. Cependant, peu habitué aux espaces restreints, Hyakkimaru est désavantagé. Dans leur combat, ils renversent des bougies qui mettent feu au bâtiment.

Dororo et Oku s’y rendent dans l’espoir de les arrêter. Jukai de son côté, veut aussi retrouver Hyakkimaru.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.