Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 6 : L'histoire de la chanson de Moriko, deuxième partie

Titre original : Moriko Uta no Maki-ge (守小唄の巻・下)
Date de diffusion originale : 11 février 2019
Date de diffusion française : 11 février 2019

Dororo repart, bouleversé par ce qu’il a découvert. Il croise le vieux chasseur soutenant Hyakkimaru et l’aide à transporter Hyakkimaru. Le matin quand Mio rentre, elle se précipite au chevet de Hyakkimaru, inconscient. Dororo ne parvient à avouer à Takebo la vérité sur Mio, d’autant plus quand ce dernier lui dit que la jeune femme leur a promis de récupérer tout ce que la guerre leur a pris et créer leur propre rizière. Il espère lui-même pouvoir bientôt travailler.

 

Tahomaru demande à son père de le laisser prendre part à la guerre pour mettre un terme aux agissements des Sakai, mais le seigneur refuse, l’estimant pas encore prêt. Tahomaru demande à sa mère d’intercéder en sa faveur mais elle refuse, d’autant qu’elle déteste la guerre. Le jeune héritier sait au fond de lui que ses parents lui cachent quelque chose et espère le découvrir un jour. Il se met en route avec ses deux gardes du corps Hyogo et Mutsu.

 

Le soir, Mio va voir Hyakkimaru après son labeur. Elle l’incite à parler mais il refuse, montrant que sa propre voix le fatigue à entendre. Elle se remet à chanter, voyant que cela semble l’apaiser.

Le vieux chasseur reprend sa route, décidant de contourner le terrier du démon. Il met en garde Dororo, lui disant que des braises brûlent dans son âme et qu’il risque de céder lui aussi au démon.

Mio repart ensuite pour son travail. Elle croise Dororo et se rend qu’il sait pour sa prostitution. Dororo lui avoue que quand il vivait avec sa mère, elle avait toujours refusé de le faire, mais elle mourut peu après. Il assure à Mio qu’elle est admirable aussi à sa manière.

Le lendemain, dans la nuit, Hyakkimaru retourne combattre le démon et parvient à l’éliminer en faisant preuve de plus de prudence. Une pluie commence enfin à tomber, mais quand il élimine le démon, la pluie s’arrête. Une autre statue de démon se fend dans le sanctuaire de Daigo.

Hyakkimaru et Dororo rentrent à la maison de Mio et les enfants où des soldats viennent de faire un carnage. Ils ont tué tout le monde, accusant Mio d’espionnage pour le compte du clan Sakai, l’ayant vu proposer ses services aux deux camps. Hyakkimaru, qui perçoit que Mio rend son dernier soupir, sent une rage s’éveiller en lui et massacre tous les soldats. Dororo finit par l’empêcher de tuer le dernier survivant, pour qu’il ne devienne pas un démon lui-même. Hyakkimaru prononce alors le nom de Mio

Après avoir enterré Mio et les enfants, Hyakkimaru et Dororo repartent, emportant les graines de riz que Mio avait obtenues de son dernier travail.

Avis

Une question que je me pose: à quel moment Hyakkimaru se retrouve-t-il une prothèse pour sa jambe de chair arrachée oO
On le voit se confectionner une jambe de bois, mais c'est tout.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.