Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 11 : L’histoire de Banmon, première partie

Titre original : Banmon no Maki-jō (ばんもんの巻・上)
Date de diffusion originale : 18 mars 2019
Date de diffusion française : 18 mars 2019

Tahômaru demande à Hyakkimaru de décliner son identité mais ce dernier le scrute, voyant l’image de son âme trouble. Dororo apprend au jeune seigneur que son compagnon est aveugle mais qu’il a spécialiste en chasse aux démons. Après obtenu de lui une somme d’argent pour l’aide de Hyakkimaru, Dororo lui demande de lui indiquer par où rejoindre la contrée qu’on dit prospère. Tahômaru lui indique le chemin vers la capitale des terres des Daigo. Avant qu’ils s’en aillent, Tahômaru insiste et Hyakkimaru lui dévoile son prénom.

Dororo et Hyakkimaru arrivent à la capitale. Dans les rues, une femme miséreuse les aperçoit et panique, reconnaissant Hyakkimaru comme l’enfant démon. Les deux assistent ensuite à une pièce de théâtre mettant en scène le seigneur Daigo Kagemitsu, vainquant un démon avec la bénédiction de la déesse de la miséricorde. Ils y retrouvent le vieux chasseur de démons. Ce dernier est venu en ville pour aller voir le sanctuaire érigé en la mémoire des démons que Kagemitsu a défaits par le passé. Avant de les laisser, le vieux chasseur met en garde Hyakkimaru, dont l’âme est devenue un peu sombre après avoir tué des humains. Plus tard, les deux entendent des habitants parler de la malédiction de Banmon, qui causerait le manque de pluie dernièrement. Dororo d’empresse de leur demander des informations à ce sujet.

 

Hyôgo et Mutsu font leur rapport à Kagemitsu, concernant l’intervention de Hyakkimaru, un aveugle portant plusieurs prothèse et pourchassant les démons. Son épouse entend leur échange.

 

Dororo et Hyakkimaru se rendent en haut d’une colline, où existait autrefois le fort de Banmon les protégeant du clan Asakura. Il n’en subsiste qu’un mur de bois, mais il symbolise la première victoire des Daigo contre les Asakura. Ces derniers tuent les Daigo qui s’y aventurent, cherchant à souiller le symbole que représente ce mur. Des goules viendraient aussi le soir dévorer les cadavres. Hyakkimaru voit une forte présence démoniaque émanant du mur. Ils y rencontrent un jeune garçon, Sukeroku, qui leur déconseille d’essayer de piller les cadavres, le clan Asakaura ayant renforcé sa position. Il vivait autrefois ici mais son village fut rasé pour ériger Banmon et il perdit ses parents. Il espère toutefois regagner ce qu’il reste de son village abandonné aux Asakura. Dororo lui propose son aide en vainquant les démons de Banmon en échange du repas qu’il a partagé avec eux.

 

L’épouse de Kagemitsu lui demande ce qu’il compte faire et se lamente que tout cela ne soit qu’une punition pour avoir sacrifié la vie d’un enfant. Elle aimerait savoir s’il ne fait pas ça réellement pour son peuple mais pour vaincre ses ennemis et s’élever. Tahômaru écoute discrètement leur échange.

Daigo part avec quelques hommes, des espions rapportent à un chef du clan Asakura ses mouvements.

Le soir venus, de nombreux esprits maléfiques renards apparaissent à Banmon. Tandis que Hyakkimaru et Dororo les combattent, Sukeroku veut en profiter pour s’infiltrer dans le camp Asakura, les gardes étant moins présent la nuit pour éviter les démons. Dororo essaye de le rattraper.

En ville, Tahômaru enquête avec ses deux gardes du corps pour retrouver Hyakkimaru, persuadé qu’il détient la réponse concernant le secret de ses parents. Il trouve alors la femme qui l’a reconnu, qui faisait partie des suivantes de sa mère à la naissance de Hyakkimaru.

Dororo retrouve Sukeroku, qui a été capturé par des soldats d’Asakura.

Kagemitsu retrouve Hyakkimaru, son arrivée fait fuir le dernier démon renard.

Hyakkimaru voit l’âme de Kagemitsu, gorgée de rouge sombre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.