Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 1 : L'histoire de Daigo

Titre original : Daigo no Maki (醍醐の巻)
Date de diffusion originale : 7 janvier 2019
Date de diffusion française : 7 janvier 2019

Daigo Kagemitsu, décide de s’écarter de la voie de Bouddha. Un moine lui fait comprendre qu’il s’engage sur une voie dangereuse, mais sa décision est prise. Le seigneur le tue, le moine le remercie alors, préférant mourir plutôt que de laisser lui aussi au doute concernant Bouddha, qui commençait à germer en lui. Kagemitsu passe un marché avec les démons afin qu’ils sortent son domaine de la misère et lui octroient du pouvoir. Il accepte de lui donner tout ce qu’il possède en échange. Ainsi, alors que son épouse accouchait ce soir-même, son fils nait sans yeux, sans bouche, sans peau. Kagemitsu le fait jeter à la rivière.

La vieillarde chargée de la mission n’arrive pas à se résoudre à noyer l’enfant et le pose sur une barque qu’elle envoie à la dérive. Soudain, elle se fait dévorer par un démon, qui lui-même se fait occire par un vieux chasseur de démon.

 

Seize ans plus tard, Jûkai, un médecin prothésiste, se rend sur les champs de batailles pour implanter des prothèses aux morts ayant eu des membres tranchés, pour le repos de leur âme. Il croise un moine venu psalmodier pour ceux tombés au combat.

Dans un village, le jeune Dororo a chapardé des marchandises à des voleurs pour les revendre en ville. Mais ces derniers lui mettent la main dessus et menacent de tuer un chiot errant qu’il venait de trouver. Dororo se laisse faire et les trois hommes le rouent de coups. Ils sont perturbés par l’arrivée d’un homme, regardant droit au loin. Apparaît alors un démon qui dévore les trois voleurs. Dororo allait subir le même sort quand l’homme intervient et anéantit le démon. Dororo voit que son sauveur a des membres artificiels, semblable à un pantin. Son masque se détruit et un visage lui apparaît.

Kagemitsu découvre au temple que la statue par laquelle il a communiqué avec les démons a été fendue en deux. Pendant ce temps, dans sa demeure, son fils Tahomaru rentre de chasse, heureux de sa prise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.