Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 16 : L'histoire de Shiranui

Titre original : Shiranui no Maki (しらぬいの巻)
Date de diffusion originale : 29 avril 2019
Date de diffusion française : 29 avril 2019

Dororo montre son dos à Itachi pour lui prouver qu’il n’a pas d’indice concernant l’emplacement du trésor mais le brigand reste persuadé que Dororo a au moins mémorisé la carte et il l’embarque de force.

Ils chevauchent plusieurs jours. Un soir alors qu’ils campent, Itachi révèle à Dororo que du temps où il collaborait avec Hibukuro, il avait remarqué que celui-ci subtilisait discrètement des part de leur butin et a tenté maintes fois en vain de découvrir où il allait cacher tout ça. Quand leur faction fut démantelée et que Hibukuro fut tué, Itachi repensa à son trésor, se disant que seuls Ojiya et Dororo pourrait en connaître l’emplacement. Itachi retrouva le corps d’Ojiya que Dororo avait enterré et fit une copie de son tatouage sur le dos.

Ils aboutissent au cap de Hakkotsu et parcourent un hameau pour chercher des barques pour traverser. Mais l’endroit est désert, saccagé, avec des traces de massacre. Plus loin, un garçon leur propose de louer des barques. Les voleurs montent à bord et découvrent que des requins tractent les barques. Leur guide leur explique que ces deux animaux sont sa seule famille, il les a appelés Saburomaru et Jiromaru. Il leur a donné son propre bras en nourriture et par la suite, a offert tout le hameau en pâture à ses deux requins. Avant que les brigands réagissent, il siffle ses requins. L’un renverse l’une des deux barques et déchiquète les voleurs dessus. Le second surveille la seconde barque, sur laquelle se trouvent Itachi, Dororo et le reste de ses hommes pour les dévorer plus tard. Le garçon leur fausse compagnie sur le dos de Jiromaru.

Itachi qui croit que c’en est fini d’eux, avoue à Dororo que les samurais avec qui il s’était rallié l’avaient trahi et envoyé en combat en pâture à l’ennemi. Il survécut avec quelques hommes et le trésor de Hibukuro demeurait son dernier espoir. Dororo le secoue, refusant de se laisser tuer. Il s’accroche une corde et plonge à l’eau, afin d’attirer le requin et de pouvoir le tuer. La bête se jette sur lui, Itachi et ses hommes hissent Dororo hors de l’eau. Quand Saburomaru sort de l’eau à la suite de Dororo, Itachi et ses hommes le tuent. Ils peuvent ainsi atteindre leur destination.

Le garçon aux requins découvre la mort de Saburomaru sur la rive de Hakkotsu mais Itachi et ses hommes lui tombent dessus. Ils le tabassent mais Dororo l’empêche de le tuer. Itachi revient à son objectif. Il déshabille Dororo, qui refusait de coopérer, afin de vérifier qu’il n’avait aucun tatouage et découvre que Dororo était en fait une fille. Cependant, avec leur feu de camp à proximité, le tatouage sur le dos de Dororo se révèle. Il en fait alors une reproduction, attache Dororo à un arbre et part chercher le butin caché.

 

Hyakkimaru essaye de pister la trace de Dororo. Il croise un moine qui, voyant qu’il lui manque une jambe, lui parle d’un homme offrant des prothèses à des morts.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.