Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 2 : L'histoire de Bandai

Titre original : Bandai no Maki (万代の巻)
Date de diffusion originale : 14 janvier 2019
Date de diffusion française : 14 janvier 2019

Dororo essaye de parler au chasseur de démon, qui l’ignore. À l’approche de la nuit, il part pêcher et Dororo lui montre comment cuire le poisson. Hyakkimaru ne perçoit pas Dororo par le son ni la vue, mais son âme elle-même. N’ayant pas décelé de nocivité en lui, il le laisse l’approcher.

Le lendemain, Dororo amène son compagnon improvisé au village le plus proche, ayant entendu parler d’un démon à chasser qui causerait des disparitions. Il espère ainsi qu’ils pourront se faire une belle somme d’argent. Ils rencontrent le porte-parole de la cheffe du village, Denkichi, qui les accueille pour dîner et leur donne un abri pour la nuit dans une grange. Le soir, Dororo et Hyakkimaru reçoivent la visite d’une créature surnaturelle, équipée d’une cloche. Dororo incite Hyakkimaru à l’attaquer, mais il ne bouge pas.

Le lendemain, ils rencontrent Bandai, alitée pour une blessure à la jambe. Soudain, Hyakkimaru l’attaque. Les villageois l’arrêtent alors et les font enfermer. Ils y rencontrent l’autre chasseur de démons, qui avait occis le démon il y a seize ans (voir épisode 1), lui aussi enfermé. Lui-même aveugle, il explique à Dororo qu’il peut voir l’âme des gens. Peu après, un démon se montre, Hyakkimaru se lance aussitôt à sa poursuite. Ils aboutissent à la demeure de Bandai, qui révèle sa forme démoniaque. Elle attaque et Denkichi lui vient en aide, lui permettant de fuir. Il était au courant de sa nature et lui donnait les voyageurs en pâture craignant des représailles.

Dans la forêt, Hyakkimaru affronte Bandai. La créature à la cloche apparaît alors, distrait Bandai, ce qui permet à Hyakkimaru de reprendre le dessus et de la vaincre. La créature s’estompe et disparaît, révélant une cachette où étaient cachées les possessions des voyageurs tués, utilisés pour les besoins du village. Denkichi avoue que cette créature était au départ la première victime, un pélerin.

Dororo, Hyakkimaru et l’autre chasseur de démon s’en vont. Dororo avoue que Bandai lui faisait penser à sa défunte mère. Hyakkimaru, qui perçoit l’émotion de Dororo, lui témoigne une forme de sympathie et lui révèle son prénom. L’autre chasseur se souvient alors de Hyakkimaru, l’enfant abandonné à la rivière.

 

Daigo Kagemitsu est informé que les frontières renforcent leurs défenses comme si une guerre allait survenir, alors que leur voisin le clan Sakai est normalement aussi un allié. Dans le sanctuaire, une statue de démon se fend en deux. Hyakkimaru ressent alors une forte douleur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.