Dororo (2019)
Visuel Dororo (2019) / Dororo (どろろ) (Animes)

Épisode 14 : L'histoire de Sabamé

Titre original : Saba-Me no Maki (鯖目の巻)
Date de diffusion originale : 15 avril 2019
Date de diffusion française : 15 avril 2019

Après que leur groupe eut été dissous, les parents de Dororo cherchèrent comment mettre à profit la fortune amassée qu’ils ont cachée. Hibukuro demanda à Ojiya de transmettre leurs valeurs à Dororo, afin que leur enfant s’en servât à bon escient de sorte à ce que leur lutte ne fût pas vaine. Ojiya lui indiqua alors de tatouer sur son dos la moitié de la carte menant au butin, pour s’assurer qu’elle ne pourrait pas l’utiliser pour le seul confort de Dororo, et de tatouer l’autre moitié sur le dos de leur enfant.

 

Le vieux chasseur constate que la carte sur le dos de Dororo n’apparaît qu’au contact de la chaleur. Dororo se souvient que sa mère lui avait montré son propre tatouage sur son dos afin qu’il la retînt par cœur, mais il a un peu oublié depuis le temps, n’ayant à l’époque pas saisi son importance. Le vieux chasseur, avant de partir, les invite à réfléchir à ce qu’ils feront une fois la chasse aux démons terminée en mettant en relief que l’argent leur garantirait une vie prospère.

Dororo et Hyakkimaru reprennent leur route. Dans la forêt, ils croisent deux esprits, celui d’une femme et celui d’un enfant, que Hyakkimaru n’identifie pas comme des démons. L’esprit de la femme s’éclipse vite tandis que celui de l’enfant, géant et difforme, attrape Dororo et le trimballe. Ils aboutissent aux ruines d’un temple brûlé. Des traces de pétrole jonchent le sol. À l’approche d’un autre homme, l’esprit de l’enfant disparaît. Le nouveau venu se présente sous le nom de Sabame, seigneur des lieux. Il les invite chez lui afin de leur éviter de croiser le démon qui rôderait dans les parages. Dororo reste méfiant, tandis que Hyakkimaru perçoit une légère trace rouge dans l’âme de Sabame. Il leur offre le couvert et le gîte et leur explique ce qui est arrivé au temple. Une nonne y élevait à la dure des orphelins pour les vendre ensuite. Mais il y a peu, un éclair s’abattit sur son temple, tel une punition divine. Mais son esprit tourmenté continuerait d’hanter les lieux.

Dans la nuit, Dororo et Hyakkimaru sont attaqués par une chenille géante. Hyakkimaru la blesse mortellement, la bête se met à geindre et arrive un démon papillon qui emporte la chenille.

Le démon papillon rejoint ensuite Sabame sur une colline et prend forme humaine, sous les traits d’une femme. Elle l’informe alors qu’elle n’a pas pu manger la nourriture qu’il lui a apportée, l’un des humains est trop fort.

Avis

L'attention va-t-elle maintenant plus se porter sur Dororo, qui était un peu le manager de Hyakkimaru? ^^

Une chasse au trésor s'annonce-t-elle avec d'autres concurrents?

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.