Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale: 19 février 2015
Date de sortie en France: 13 octobre 2016
Visuel Golden Kamui tome 2

Contient les chapitres 8 à 17

 

Sugimoto Saichi et Ashirpa continuent leur périple et repèrent la tanière d'un ours en chemin. Mais ils sont poursuivis par quatre autres soldats de la division 7. Saichi confie à Ashirpa le dessin des tatouages et ils se séparent pour essayer de les semer.
Ashirpa est retrouvée par l'un hommes, Tanigaki, qui reconnaît le dessin du tatouage. L'homme veut arrêter Ashirpa mais son loup blanc Retar vient de nouveau la sauver. Elle empêche l’animal toutefois de tuer l'homme, pour qu'il ne devienne pas un wen-kamui.
Saichi est pris en tenaille par les trois autres hommes. Ces derniers le recherchent car le caporal Ogata aurait prononcé son nom à son éveil. Saichi se cache dans la tanière tandis que l'un des soldats lui tire dessus. L'ours en sort et se jette sur eux, qui l’abattent mais meurent sous les blessures causées par l’animal. Saichi recueille l'ourson qui était dans la caverne, Ashirpa lui propose de l'amener à son village où ils élèvent les petits des ourses tuées à la chasse.

Tanigaki panse ses plaies et son âme de fils de Matagi le pousse à vouloir chasser Retar, convoitant son pelage blanc.

 

Saichi fait la connaissance des villageois, ainsi que de la grand-mère d'Ashirpa nommée Fuchi, Ashirpa lui sert d'interprète. Il découvre un peu plus la culture des Aïnous, leur mode de vie. Ashirpa lui apprend que les oursons élevés seront sacrifiés dans un rituel religieux et leur chair et peau utilisé pour leur vie. Fuchi s'inquiète de l'avenir d'Ashirpa et espère que Saichi l'épousera, ce qui la rassurerait. Ashirpa, gênée, ne lui traduit pas cela.

Hijikata Toshizo retrouve un autre prisonnier tatoué, Ushiyama dit l'invincible. Il lui montre une reproduction d'autres tatouages de prisonniers et lui propose une alliance.

Sugimoto Saichi croise dans les bois l'oncle maternel d'Ashirpa, Makanakkur, avec qui il sympathise. Ce dernier lui parle du massacre des Aïnous à cause de l'or mais il n'a pas d'information quant à l'auteur. Il dit aussi que ce triste événement est perçu par certains Aïnous comme une punition pour avoir voulu se servir de cet or à des fins de combat.

 

Tsurumi, qui a ordonné la traque de Saichi, se fait sermonner par le capitaine Wada pour avoir embarqué des soldats et des munitions dans cette mission non-autorisée, et que quatre hommes sont déjà morts. Tsurumi fait tuer Wada et prend la suite du commandement des hommes.

Le soir, Makanakkur narre à Saichi que Retar était un loup qu'elle et son père avaient secouru quand il était louveteau. Au début il restait avec eux mais il finit par rejoindre une meute. Il reparaît de temps en temps pour aider Ashirpa.
Saichi part seul dans la nuit, sans prévenir Ashirpa. Au lendemain, elle constate son départ et ne compte pas le laisser filer comme ça.
Dans la journée, Saichi enquête de nouveau sur les prisonniers aux tatouages à Otaru. Il croit apercevoir Umeko, mais s’est trompé. Quand il était rentré de la guerre, il avait rapporté ce qu’il a pu récupérer du corps de Toraji. Umeko, qui avait quasiment perdu la vue, ne le reconnût plus, ayant trop changé. Saichi tombe ensuite dans un guet-apens et se fait capturer par Tsurumi et ses hommes de la septième division. Il est interrogé à propos de l'or, il feint l'ignorance mais cela ne marche pas. Toutefois, il n'avoue rien.
Dans la nuit, Ashirpa et Retar s'introduisent en ville pour rechercher Saichi mais c'est Shiraishi Yoshitake qu'ils croisent. Ce dernier n'a guère d'information à part une rumeur parlant d'un homme cicatrisé qui aurait fait du grabuge en ville. Il tente de fausser compagnie à Ashirpa mais son loup Retar le rattrape pour le forcer à coopérer.
Saichi se don côté se lance dans une évasion et se bat contre ses gardiens, Yohei et Kohei.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.