Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 17

Date de sortie originale : 19 mars 2019
Date de sortie en France : 19 décembre 2019
Visuel Golden Kamui tome 17

Contient les chapitres 161 à 170

 

Kiroranke met à l’abri leur guide blessé. Le groupe parvient tant bien que mal à se mettre à couvert dans les bois, s’engage alors un duel de patience et de tromperie entre Hyakunosuke et Vassili, tireur d’élite du côté des gardes russes, pour pse piéger l’un l’autre et se forcer à s’exposer. Hyakunosuke réussit à leurrer son rival et abattre l’ennemi. Kiroranke avoue à Ashirpa et Yoshitake qui ont trouvé sur un russe abattu un avis de recherche le concernant qu’il a participé lorsqu’il avait quinze ans à l’attentat contre Alexandre II, avec l’aide de Wilk.

Hyakunosuke a attrapé une fièvre suite à cette confrontation. Le groupe s’arrête à un autre hameau Uilta le temps de le soigner. Yoshitake prend Ashirpa à part pour lui suggérer de filer en douce car rester avec Kiroranke, ciblé par les autorités russes, demeure trop dangereux et il pense que quelqu’un connaît parfaitement leurs déplacements. Kiroranke, qui les écoutait, vient alors leur expliquer qu’il s’est battu jadis pour l’indépendance des minorité de Sakhaline, dont les Aïnous. Il leur révèle également être en partie d’origine Tatar et que son nom original est Yulbars. Ashirpa dit à Yoshitake qu’elle reste, déterminée à en apprendre plus sur feu son père.

Hyakunosuke repense à son passé avec Yusaku. Ce dernier était le porte-étendard de leur unité durant la guerre, rôle qui incombe à un homme pur et chaste., rôle qu’il remplissait avec tant de ferveur que le supérieur de Hyakunosuke le souligna à ce dernier, qui comprit qu’il fallait alors le maintenir en vie. Hyakunosuke voulut forcer Yusaku après une bataille à tuer un russe qu’il avait capturé, afin de le contraindre à se salir les mains comme tous les autres soldats, ce qu’il refusa, arguant qu’il voulait respecter la volonté de leur père à ce qu’il ne tue pas lui-même. Il ajouta aussi que tôt ou tard, la culpabilité de tuer finit toujours par ressurgir. Peu après, c’était Hyakunosuke qui abattait lui-même Yusaku.

Les Uilta offrent à Ashirpa et son groupe chacun un porte-bonheur. Puis une fois Hyakunosuke remis, le groupe reprend la route.

 

De son côté, l’équipe Saichi se fait surprendre par un blizzard et trouve refuge à un vieux phare, repéré par leur guide Henke et habité par un couple Russe. Le couple leur offre le dîner, heureux de partager un repas avec des convives. Ils narrent leur histoire : leur fille Svetlana avait été enlevée par un déserteur russe. Quand la guerre éclata avec le Japon, l’état donna pour instruction au couple de faire exploser leur phare pour éviter qu’il tombât entre les mains des Japonais. Mais les autorités russes ne les ayant jamais aidés à rechercher leur fille, ils refusèrent. Depuis, ils restent vivre ici, espérant un jour le retour de leur fille. Saichi, pour les remercier de leur accueil, emporte avec lui la photo de Svetlana pour enquêter durant leur voyage. Il montre aussi au couple une photo d’Ashirpa en leur demandant sur si elle passe par là, lui dire qu’il est vivant, leur laissant une photographie de lui-même.

 

Kiroranke propose à Ashirpa de lui faire rencontrer une de ses anciennes complices qui a bien connu Wilk, détenue à la prison d’Aleksandrovsk-sakhalinski alias Ako. Nommée Sofia Golden Hand, elle était le cerveau de leur attentat.

Sofia en prison, discute avec sa co-détenue qui est Svetlana. Sofia reçoit alors une lettre codée de la part de Kiroranke se faisant passer pour un membre de sa famille.

Kiroranke, pour libérer Sofia, prevoit de faire évader tous les prisonniers de la prison d’Ako, en provoquant des explosions un peu partout et se fournissant au phare de la baie d’Ako, qui contient de quoi faire exploser le phare en cas de nouveau conflit avec le Japon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.