Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 5

Date de sortie originale: 18 décembre 2015
Date de sortie en France: 13 avril 2017
Visuel Golden Kamui tome 5

Contient les chapitres 39 à 48

 

Kazuo déduit à avoir vu Saichi avec Yoshitake qu’il en a aussi après les tatouages des prisonniers. Après le sauvetage, il part se changer, mais assassin un collègue à la pension des pêcheurs qui a vu son tatouage. Il offre ensuite à manger à Saichi et à Ashirpa. Quand celle-ci va aux latrines, elle y découvre une tête humaine. Kazuo continue de discuter avec Saichi et au vu de son parcours guerrier et de sa mentalité, il jette son dévolu sur lui pour lui offrir d’extase de le tuer. Il se souvient qu’il avait laissé la tête aux latrines et prétexte à Saichi de vouloir lui montrer les ficelles de son métier pour l’emmener à ailleurs. Dehors, ils croisent toutefois des hommes de la Division 7, Saichi préfère se cacher. Kazuo l’emmène alors dans la demeure du propriétaire de la pêcherie, où il connaît des passages pour entrer s’y abriter. Cette fois, c’est carrément sur Tsurumi et le propriétaire des lieux qu’ils tombent. Ils s’enfuient aussitôt vers la plage, rejoignant Yoshitake. Ce dernier reconnaît Kazuo et a à peine le temps d’alerter Saichi que Kazuo l’attaque. Saichi et lui luttent, Kazuo par respect pour Saichi et pour ses envies qui le font jouir, jure de lui opposer le plus de résistance possible. Soudain, c’est une orque au bord de l’eau qui attrape Kazuo et le tire à la mer. L’animal se met à le faire sauter plusieurs hors de l’eau, Saichi, Yoshitake et Ashirpa les retrouvant foncent récupérer Kazuo. Ashirpa plante aussi un harpon dans l’orque. Kazuo rend l’âme, Saichi le dépèce alors. Tsurumi et Toshizo, de part et d’autre, observent la scène.

L’orque s’échoue plus loin sur une autre partie de la plage, l’oncle d’Ashirpa les rejoint et ils mangent ensemble, goûtant leur prise.

 

Ogata Hyakunosuke et Nikaido Kohei se sont éclipsés pour partir en forêt au village aïnou d’Ashirpa. Ils tombent sur Tanigaki Genjiro, Hyakunosuke essaye de sonder ses intentions et l’interroge sur Saichi. Tanigaki feint l’ignorance. Hyakunosuke conclut que Genjiro, foncièrement intègre, a probablement tué Tamai et ses hommes quand ceux-ci auraient tenté de le rallier à leur projet de trahison de Tsurumi, et se serait caché chez les Aïnous pour éviter que eux le trouvent avant de pouvoir rejoindre Tsurumi. Mais une fois éloigné du village, Hyakunosuke tire sur Genjiroh et le rate de peu à cause du petit Osoma qui asticotait Genjiroh quand celui-ci annonçait son départ précipité.

 

Pendant ce temps, Saichi, Ashirpa et Yoshitake dînent à une autre pension pour pêcheur. Se joint à eux alors Toshizo, que seul Yoshitake reconnaît. Tandis qu’Ashirpa s’assoupit, il admire la beauté de cette jeune fille aïnou et demande à Saichi le nom japonais d’Ashirpa, utilisé pour l’état civil, mais il ne le connaît. Toshizo s’en va en glissant à Yoshitake "recopie-le'".

 

Osoma remet à Genjiro le fusil de Tetsuzo. Genjiro sort ensuite et se sert de ses connaissances de chasseur pour attirer Kohei dans un piège, le faisant attaquer par un ours. Hyakunosuke tire sur la bête, ce qui révèle sa position et Genjiro lui tire son unique balle en pleine poitrine. Genjiro est alors rejoint par un camarade, Mishima, lui annonçant la venue de Tsurumi, mais Hyakunosuke a été protégé par les jumelles qu’il gardait autour du cou et tue Mishima. Tsurumi et ses hommes arrivent et le prennent en chasse, il préfère se retirer. Tsurumi capture Kohei, blessé par l’ours et, voyant que la torture ne fonctionne pas pour lui faire avouer des noms de complices, lui propose de lui offrir Saichi sur plat eau pour qu’il se venge de lui en échange de sa coopération. Kohei dénonce aussitôt Komiya, lequel dément.

 

De retour en forêt, Ashirpa, Saichi et Yoshitake croisent Kiroranke, un aïnou qui fut un ami du père d’Ashirpa. Après avoir pêché un huchon géant, ils discutent autour d’un repas. Kiroranke révèle avoir fait partie de la Division 7 avant la prises de fonctions de Tsurumi, mais n’a plus de lien avec. De plus, un vieil homme est venu il y a peu dans son kotan (village aïnou) pour demander à voir Kochobe Asuko, ce qui est le nom japonais d’Ashirpa qu’elle seule connaissait en dehors de ses parents. Il ajoute que le Sans-Visage est le père d’Ashirpa, pouvant en attester puisqu’ils sont arrivés ensemble au Japon. Il a précisé aux tatoués "Chokobe Asuko" se trouve à Otaru, en guise de point de convergence entre les prisonniers et signifiant probablement qu’il voulait que l’or revienne à sa fille. K Ashirpa peine à le croire et décide d’aller rencontrer le Sans-Visage à Abashiri, une mission d’infiltration toute indiquée pour Yoshitake.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.