Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 13

Date de sortie originale: 19 mars 2018
Date de sortie en France: 6 décembre 2018
Visuel Golden Kamui tome 13

Contient les chapitres 121 à 130

 

 

Saichi et les autres se dispersent pour échapper aux bandits. Hyakunosuke avait pris la précaution de garder son fusil non loin et peut ainsi tuer des brigand sitôt qu’il en aperçoit un. Ashirpa retrouve Saichi et Inkarmat retrouve Genjiro et Kiroranke. Ces trois-ci fuient par le lac mais Toni Anji, les entendant, leur tire dessus. Kiroranke renverse la barque pour se protéger et Genjiro sauve Inkarmat de la noyade, celle-ci ne sachant pas nager. Une fois hors de danger, Genjiro souligne à Inkarmat qu’il vient de risquer sa vie pour la sauver et il lui demande de ne plus jouer avec ses sentiments si elle ne se sert de lui que pour se protéger. Inkarmat l’embrasse alors.

Hyakunosuke tue plusieurs bandits et Saichi en neutralise d’autres puis arrive le groupe de Toshizô, qui était à leur recherche et a entendu parler de leur présence ici par l’aubergiste. Ils capturent ainsi Anji.

 

À Nemuro, Usami, l’espion de Tsurumi, retrouve ce dernier et lui fait son rapport sur ce qu’il a appris durant son infiltration à Abashiri. Tsurumi le sermonne toutefois de s’être fait démasquer si vite et d’avoir fui, et il lui dessine sur le visage deux bonhommes bâton en train de courir.

 

Toute l’équipe Ashirpa et celle de Toshizô étant réunies, ils se rendent au studio photo de Tamato Kenzo à Kitami qui les photographie, l’un des clichés d’Ashirpa sera envoyé à sa grand-mère pour la rassurer.

Yoshitake pour sa part, est allé voir Takuboku qui lui révèle de Toshizo a racheté plusieurs journaux, ainsi que d’un certain William Hearst, un américain qui a popularisé l’insertion de photographies dans les articles de presse, ce qui va changer grandement la manière dont les lecteurs percevront les informations publiées.

 

Tout le groupe lance ensuite son opération d’infiltration de la prison d’Abashiri. Le plan établi par Yoshitake consiste en plusieurs étapes :

Kiroranke, Genjirô et Toshizô se font passer pour de simples pêcheurs Aïnous durant la saison de la pêche au saumon et plantent leur hutte derrière le mur de l’enceinte de la prison, là où la surveillance est la moins importante. Cette hutte sert à cacher les travaux d’excavation pour créer un tunnel jusqu’au bâtiment où se trouve le Sans-Visage. Saichi et Kiroranke, qui creusent la nuit, refont surface à l’endroit indiqué par Toshizô et aboutissent en plein dans le logement de Kadokura, lequel les attendait.

 

Peu avant le lancement de l’opération, le groupe avait fait escale dans un autre kotan, habité notamment la treizième sœur de la grand-mère d’Ashirpa. Là, Genjirô avait demandé à Inkarmat si elle avait encore des sentiments pour le père d’Ashirpa. Inkarmat lui répond que si elle veut voir le Sans-Visage, c’est surtout pour avoir le cœur net sur son identité et tirer un trait sur le passé. C’est avec lui Genjiro qu’elle envisage le futur.

 

Kadokura apprend à Saichi et à Kiroranke qu’il collabore en secret avec Toshizô, son père était un ancien camarade d’armes de Toshizô. Ce dernier, Ashirpa et Yoshitake les rejoignent ensuite. Kadokura leur indique où devrait être enfermé le Sans-Visage, régulièrement changé de cellule, au moment de leur intrusion. Il précise que si l’opération devait échouer et que sa complicité était découverte, il n’aurait aucun scrupule à intégrer leur équipe, n’ayant aucune attache à son métier de maton. Toshizo détecte la présence de Hyakunosuke qui a suivis dans le tunnel mais ce dernier préfère rester à couvert.

Le soir de la nuit sans lune, le groupe s’aventure dans la prison d’Abashiri et Anji les guidera grâce à sa capacité à se repérer sans besoin de voir. Manque de chance, ils tombe sur des gardes, que Kiroranke et Ushiyama se chargent de neutraliser. Anji guide Ashirpa, Saichi et Yoshitake vers l’aile de prison où  devrait se trouver le Sans-Visage. Ils s’y infiltrent par la verrière du toit de la prison, tandis que Kadokura s’occupe de distraire l’attention de ses collègues. Toshizô fait cependant bande à part.

Le groupe d’Ashirpa arrive à la cellule du Sans-Visage et Ashirpa constate que ce n’est pas son père, mais ce dernier se met à hurler subitement. Cela alerte les gardes de l’intrusion. Saichi laisse Ashirpa fuir seule avec Anji tandis qu’il se débrouillera. Anji cependant, emmène Ashirpa vers le véritable Sans-Visage. Saichi et Yoshitake se demandent alors si l’homme défiguré qu’ils ont devant eux était un leurre.

Genjiro et Kantarô étaient resté à l’extérieur, pour surveiller la hutte. Inkarmat vient alors chercher Genjirô et l’enjoint à fuir, lui apprenant que la septième division approche et qu’elle leur avait révélé qu’il télégraphiait sous un faux nom à Otaru.

Shirosuke et ses hommes aperçoivent des torches s’allumer de l’autre côté de la berge. Il décide de faire exploser le seul pont qui permet de venir à la prison, située sur une île. Il ignorait que c’était parfaitement ce qu’espérait Tsurumi, venu avec un contre-torpilleur Ikazuchi fourni et commandé par le vice-amiral Koito Heiji, le père du sous-lieutenant Koito au service de Tsurumi. Tsurumi comptait capturer le Sans-Visage et Ashirpa vivants espérant enfin savoir où se trouve l’or des Aïnous.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.