Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 3

Date de sortie originale: 19 mai 2015
Date de sortie en France: 8 décembre 2016
Visuel Golden Kamui tome 3

Contient les chapitres 18 à 27

 

D’autres gardes arrivent pour séparer Sugimoto Saichi de Yohei et Kohei. Yoshitake s’introduit dans sa cellule pour lui dire que lui et Ashirpa préparent son évasion mais il doit s’éclipser quand arrivent Tsurumi et ses hommes. Saichi lui fait croire qu’il est gravement blessé, ce qui force Tsurumi àl’envoyer le faire soigner à un hôpital pour qu’il ne meurt pas sans avoir révélé l’emplacement des peaux.Saichi le berne ainsi lui et ses hommes pour leur fausser compagnie soigner. Il s’évade pendant son transfert avec l’aide d’Ashirpa et Yoshitake. Tsurumi décide de le laisser partir, pour qu’il récolte tous les tatouages à sa place.

Hijikata Toshizo part recruter Nagakura Shinpachi, ancienne fine lame du Shinsengumi.

Saichi, Ashirpa et Yoshitake partagent un repas le soir, dans la forêt. Ashirpa accepte de manger leur ragoût contenant du miso dont elle a toujours eu sainte horreur sans même en avoir goûté. Mais la saveur lui fait changer d’avis.

Toshizo se rend ensuite chez Shibukawa Zenjirou qu’il voulait recruter pour la recherche de l’or Aïnou. Devant le refus et l’animosité de ce dernier, il le tue lui et ses hommes. 

Pendant ce temps, un homme défiguré prisonnier prononce le nom d'Ashirpa.

Ashirpa et Saichi partent en chasse tandis que Yoshitake essaye de glaner d’autres informations en ville. Traquant un cerf, Ashirpa remarque des traces de pas humains suspectes.
Ailleurs dans la forêt, Tanigaki, suit un célèbre chasseur d’ours nommé Nihei Tetsuzo. Il le suit, se douant que Tetsuzo voudra sûrement le doubler dans la chasse du loup blanc. Tous deux tuent un ours et dînent ensemble. Le chasseur demande au soldat quel est son véritable but, mais il reste sans réponse.

Pendant ce temps, Saichi et Ashirpa ont raté le cerf qu’ils chassaient.
Le lendemain, Tetsuzo et Tanigaki se remettent en route. Ryu, le chien de Tetsuzo semble avoir repéré le territoire d’un loup.
Saichi et Ashirpa pistent le cerf et lui tendent un piège mais au dernier moment, Saichi prend l’animal en pitié, voyant sa rage de survie qui lui rappelle sa résistance à la guerre. C’est finalement Retar qui débarque et tue le cerf avec Ashirpa. Mais il détecte d’autres présences, ce qui incite Ashirpa, Saichi et le loup à partir. Saichi et Ashirpa rejoignent leur campement, où les attendait Yoshitake. Ils dînent ensemble, mangeant les morceaux de cerf qu’Ashirpa et Saichi ont pu emporter avec eux. Yoshitake leur parle de la rumeur en ville comme quoi Tetsuzo, célèbre chasseur serait dans les parages. Actuellement en cavale, il serait à la recherche d’un loup blanc. Ashirpa pense aussitôt à Retar.
Tetsuzo, en prenant un bain, révèle à son coéquipier qu’il possède un tatouage pièce de la carte menant au trésor. Il lui apprend qu’il a un jour tué trois hommes qui voulaient lui voler sa proie, ce qui lui a valu son séjour en prison à Abashiri. Aujourd’hui, il veut passer le plus clair de son temps dans la nature, à se mesurer au règne du sauvage.
Le lendemain, Tetsuzo et Tanigaki se mettent à traquer le loup blanc. Saichi, Yoshitake et Ashirpa prennent Tetsuzo en tenaille, mais aidé de son chien, il affronte Saichi dans un violent combat.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.